10 astuces toutes simples pour avoir la pêche

10 astuces toutes simples pour avoir la pêche
10 astuces toutes simples pour avoir la pêche
Se lever d'un bond chaque matin à la première sonnerie du réveil, être souriante 365 jour par an (ou presque) et avoir une pêche d'enfer et communicative vous semble illusoire ? Détrompez-vous, tout est une question de mode de vie. Suivez le guide, on vous dit tout.
A lire aussi
Cette astuce de respiration toute simple va booster vos orgasmes
News essentielles
Cette astuce de respiration toute simple va booster vos...


Il y a celles qui sont dynamiques toute l’année et ne tombent jamais malades et celles qui, deux semaines à peine après leur retour de vacances, se traînent telles des centenaires. Pourtant, les premières ne sont pas surhumaines et n'ont pas non plus de recettes miracles. Elles respectent simplement les règles de base, indispensables à leur bien-être physique et moral. Et si vous les testiez ?


Dormir 7 à 8 heures par nuit

36% : c’est le taux de Français qui manquent de sommeil et dorment moins de six heures par nuit, au lieu des sept à huit heures recommandées. Or, les nuits trop courtes à répétition sont à l’origine de somnolence, de fatigue, voire d’épuisement. En bref, d’une détérioration de l’état de santé. Pire, plusieurs études ont prouvé qu’un repos insuffisant pouvait augmenter le risque de crise cardiaque ou encore qu’un sommeil de mauvaise qualité favorisait l’hypertension. Donc une bonne fois pour toutes, on se raisonne : le soir, on éteint ses écrans, on lit un bouquin et on se fait une bonne nuit réparatrice. 

Adopter une alimentation saine et variée

L’état de santé de chaque individu est intimement lié à son alimentation. Pour rester en forme tout au long de l’année et en toute saison, le premier réflexe à prendre est logiquement de soigner le contenu de son assiette. Et contrairement aux idées reçues, adopter une alimentation équilibrée n’est pas compliqué. Il s’agit de privilégier les aliments sains comme les fruits, légumes et féculents, de consommer raisonnablement les viandes, poissons, œufs et produits laitiers ou encore de réduire les sucres, sel et matières grasses.

Faire du sport

Associée à un régime alimentaire équilibré, l’activité physique est l’indispensable allié de votre bonne santé. Comme l’explique l'ancien cycliste Erwann Menthéour, « elle permet d’accroître la vitesse du métabolisme en brûlant plus d’énergie. Son bénéfice sur la santé et plus spécifiquement d’un point de vue cardiovasculaire n’est quant à lui plus à démontrer ». Quand on vous dit de ne pas abandonner le sport

Abandonner la cigarette

Est-il réellement nécessaire de détailler les raisons pour lesquelles faire une croix sur le tabac est primordial pour rester en bonne santé et, probablement, pour vivre plus longtemps ?

S’accorder du temps pour soi

Comme la plupart des Français, vous passez votre temps à courir après le temps et à jongler avec vos responsabilités professionnelles, familiales et sociales. Stop. Prenez le temps de ne rien faire. Accordez-vous, au moins une fois par semaine, un créneau qui vous est exclusivement consacré pour gommer le stress et la nervosité accumulés. Chouchoutez-vous à grand renfort de soins cosmétiques ou bouquinez tranquillement sous votre couette, c’est au choix. Regain d’énergie garanti.

S’astreindre à des mono-diètes régulières

C’est un conseil qui tombe à point nommé à quelques jours des fêtes de fin d’années et des orgies alimentaires qu’elles impliquent. Selon le sportif Erwann Menthéour, « trois jours de mono-diète correspondent au temps dont ont besoin les cellules de la flore intestinale pour se renouveler en intégralité, et retrouver un fonctionnement optimal. En effet, les intestins servent de rempart à l’organisme, décidant de ce qui y pénètre ou non. En parfait état, ils ne laissent passer que le nécessaire et font obstacle aux agents perturbateurs comme les virus, les microbes ou certaines bactéries ».

Voir la vie du bon côté

Certes, on ne vit pas dans le monde des Bisounours et il ne s’agit pas d’ignorer tous les moments désagréables et les mauvaises expériences de la vie. Toutefois, il semblerait que l’optimisme, la gaîté et un état d’esprit positif agissent comme des boucliers anti-stress. Certains chercheurs ont même découvert que la « positive attitude » pouvait ralentir le développement de maladies cardiaques, notamment chez les patients présentant un terrain favorable. Et puis, comme dirait l’autre, « le positif attire le positif ».

Éliminer l’alcool, une journée par semaine

C’est une recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé : une journée sans alcool par semaine permettrait au foie de se reposer et au cerveau de ne pas devenir dépendant. « Cela casse aussi les automatismes et pousse à dire non de temps en temps. Enfin chaque verre économisé, correspond à une centaine de calories de gagnées », signale le docteur Philippe Presles. En effet, l’alcool, c’est avant tout du sucre. On vous fait un dessin ?

Soigner ses relations avec les autres

L’homme est un animal social qui a besoin des autres pour vivre heureux. Consacrez donc le temps nécessaire à votre famille et à vos amis, non seulement pour votre bien-être moral mais aussi physique. Avoir des relations saines et solides avec son entourage, se sentir soutenue dans les moments difficiles, aide à mieux gérer le stress, ce dernier pouvant entraîner des maladies cardiovasculaires.

Effectuer un bilan de santé

Ne dit-on pas qu’une personne en bonne santé est un malade qui s’ignore ? Aussi, même si vous vous portez comme un charme, n’hésitez pas à demander à votre médecin généraliste d’effectuer un bilan de santé annuel. Si tous les voyants sont véritablement au vert, ils le seront toujours après que vous vous soyez soumis à divers tests. Mais si la moindre anomalie est détectée, elle aura été diagnostiquée suffisamment tôt pour être soignée. En bref, vous n’avez rien à perdre alors, qu’attendez-vous ?

Plus d'actu sur : Fleurir la vie

"Mon enfant ne peut pas manger ça" : ces parents se moquent des excuses (bidons) des tout-petits
35 excellentes raisons de se réjouir d'avoir une soeur
10 mots d'enfants trop mignons, cash et pleins de bon sens