« Push to add Drama » un happening publicitaire réveille la Belgique - vidéo

Publié le Mercredi 30 Janvier 2013
« Push to add Drama » un happening publicitaire réveille la Belgique - vidéo
« Push to add Drama » un happening publicitaire réveille la Belgique - vidéo
La chaîne hollandaise TNT a lancé en avril une opération de street marketing qui a fait un énorme buzz, elle revient pour une saison 2.
À lire aussi

24 millions de vues en 7 jours, en avril dernier une vidéo fait le buzz sur Youtube, il s’agit d’une opération de street marketing dans une petite ville belge. La chaîne américaine « TNT » a installé un gros bouton mystérieux au milieu d’une place accompagné du panneau « Push to add drama » (traduire : « appuyer pour de l’action »). Si un petit curieux a le courage d’appuyer sur le fameux bouton rouge, un scénario farfelu se met en place…


Cascades, baston, le tout orchestré au coup de pied près. Pour promouvoir leur slogan « We know drama » la chaîne plonge les passants dans la fiction. Pour cette deuxième édition on sent qu’il y a un peu plus de moyens, c’est carrément une guérilla qui se met en place. Le passant ayant osé appuyer sur le bouton se fait sauvagement enlever dans une camionnette. Amené dans un décor intriguant il devient alors le témoin d’un affrontement entre CRS et citoyens en furie, on aperçoit un sosie du King, Elvis perdu dans l’émeute, des hommes nus, bref c’est la débandade.


TNT a fait sensation une fois encore avec ce happening et a depuis inspiré de nombreuse marques, encore personne cela dit n’arrive à égaler le buzz, comme le terrible bide de Cuisinella.
Auriez-vous osé appuyer sur le bouton ?