Gad Elmaleh : une fausse mort sur Twitter

Gad Elmaleh : une fausse mort sur Twitter
Gad Elmaleh : une fausse mort sur Twitter
Dans cette photo : Gad Elmaleh
Vendredi, une folle rumeur annonçant la mort de Gad Elmaleh a circulé sur la toile. Une mauvaise blague d'un internaute qui souhaitait se moquer de la publicité que l'humoriste a réalisée pour la banque LCL en utilisant le hashtag « #RIPGadElmaleh ».
A lire aussi


Gad Elmaleh n'est pas mort. Il a simplement été victime d’une mauvaise blague. Catégorisé Trending Topics (TT) sur Twitter vendredi, le hastag « #RIPGadElmaleh » a affolé la toile, les twittos croyant alors à la mort de l’humoriste français. Une rumeur éteinte par de nombreux twittos critiquant la boutade de l’internaute à l’origine du tweet.

Une publicité jugée « dégradante » et « ridicule » par certains fans

Ce dernier n’avait, en réalité, pas apprécié la publicité que l’humoriste a réalisée pour la banque LCL, considérée comme « dégradante » et « ridicule » par certains fans. On y voit Gad Elmaleh se mettre en scène dans un faux sketch et lâcher devant une salle hilare : « Je rêve d'une banque qui soit faite spécialement pour moi… Une banque qui penserait à mes intérêts, avant de penser aux siens ».

>> Gad Elmaleh : sa pub LCL, le sketch qui fait tache ? <<

Gad Elmaleh n’est pas la première personnalité à voir sa mort annoncée prématurément sur Twitter : Rihanna, Jean Dujardin, ou Benoît XVI en ont, par exemple, déjà fait les frais.