Facebook : le salaire de Mark Zuckerberg s'élève à un dollar par mois

Publié le Mardi 01 Avril 2014
Facebook : le salaire de Mark Zuckerberg s'élève à un dollar par mois
Facebook : le salaire de Mark Zuckerberg s'élève à un dollar par mois
Non, Mark Zuckerberg n'a pas le porte-monnaie vide. Les mauvais résultats de Facebook ont entraîné, en 2013, une sérieuse diminution du salaire de son fondateur, classé par le magazine Forbes 21e fortune mondiale.
À lire aussi


La rémunération du créateur du plus grand réseau social du monde s'est élevée à 653 165 dollars, soit environ 473 473 euros. Un salaire très élevé pourtant en nette diminution (60%) par rapport à la rémunération du boss de Facebook en 2012. Année au cours de laquelle avait touché près de deux millions de dollars (1,99 million d'euros). Des informations qui émanent d'un document boursier publié lundi 31 mars.

Une fortune estimée à 26,7 milliards de dollars


Cependant, la presque intégralité de cette somme n'a pas la forme de dollars sonnants et trébuchants pour Zuckerberg. En effet, celle-ci correspond à des paiements en nature : voyages en jet privé payés et affrétés par Facebook. « Dans les faits, Mark Zuckergberg n'a touché aucun bonus en numéraire ou en actions l'an dernier », précise Economie Matin.

Pis, l'homme qui a inspiré le film The Social Network ne serait octroyé qu'un salaire d'un dollar par mois. Pas de quoi faire pleurer dans les chaumières, la fortune personnelle de l'intéressé est tout de même estimée à quelque 26,7 milliards de dollars.

Dans l'actu