Insolite - Quand François Hollande surgit en plein rayon sandwich d'une station-service

Publié le Mardi 27 Mai 2014
Insolite - Quand François Hollande surgit en plein rayon sandwich d'une station-service
Insolite - Quand François Hollande surgit en plein rayon sandwich d'une station-service
Dans cette photo : François Hollande
Parti glisser son enveloppe dans les urnes de Tulle en voiture, François Hollande a, dimanche dernier, effectué un long, très long trajet en voiture, qui l'a contraint à une pause dans une station-service d'autoroute. L'occasion d'une scène surréaliste où le président de la République se mêle aux buveurs de café et autres mangeurs de sandwich Donna médusés.
À lire aussi

A-t-il choisi sa station-service par hasard ? Toujours est-il que dimanche dernier, alors qu'il était parti voter à Tulle, ainsi qu'il le fait pour chaque élection, François Hollande s'est arrêté dans une station-service Total.

Pour la présidentielle, on se souvient que celui-ci avait opté pour le jet privé. Le voyage, facturé 15 000 euros selon les médias, avait entaché le début d'une présidence et écorné l'image alors préservée du président "normal". "Jet privé, concert en plein air, nouvelle meuf. Bienvenue dans le show-business. Le changement, c'est ce soir", avait alors tweeté Gad Elmaleh.

Au plus bas dans les sondages, François Hollande avait donc décidé, ce 25 mail, de la jouer « low profile » et donc, de prendre la voiture pour rejoindre son fief corrézien, situé à 4h30 de Paris environ. C'est donc plus de neuf heures que le président aura passées en voiture ce jour-là, escorté par deux autres véhicules.

Pris par le temps au moment du départ, stressé par les premiers résultats qui lui auront été transmis avant que ne tombe le couperet de 20h ou aussi impatient qu'un enfant, le chef de l'Etat aurait demandé, lors du trajet de retour, à faire une petite pause à la station-service. Suivi de près par quelques équipes, dont celle du Petit Journal, la scène, surréaliste, d'un chef de l'Etat déambulant dans les rayons sandwichs et magazines après être passé aux sanitaires, a été immortalisée par les journalistes de Yann Barthès.

"Bonjour, on voyage ?"

Toujours aimable et point pris à partie comme cela a pu lui arriver récemment, c'est donc un François Hollande, détendu, qui goûte ce petit interlude cocasse parmi les badauds médusés et ce, avant de repartir vers son sombre destin.


Pause pipi pour François Hollande dans "Le... par puremedias