Vanessa Paradis forcée d'annuler un concert

Vanessa Paradis forcée d'annuler un concert
Vanessa Paradis forcée d'annuler un concert
Dans cette photo : Vanessa Paradis
Pas de chance pour les fans de Vanessa Paradis. Attendue sur la scène du festival des musiques actuelles du Grand Souk, en Dordogne, la chanteuse a été contrainte d’annuler sa performance en raison d’une violente chute de grêle.
A lire aussi
Taylor Swift évoque son agression sexuelle en plein concert
News essentielles
Taylor Swift évoque son agression sexuelle en plein concert


Il y a eu des déçus, samedi 19 juillet, au festival du Grand Souk, en Dordogne. Évènement majeur de la vie culturelle locale, ce festival de musiques actuelles disposait cette année encore d’une programmation plus qu’alléchante : IAM, Pendentif, Shannon Wright, ainsi que Vanessa Paradis se partageaient l’affiche. Malheureusement, cette dernière, attendue sur la scène du parc des Beauvières à Ribérac à 21h20 a été contrainte d’annuler sa performance.

En effet, en raison des conditions météo plus qu’incertaines, les organisateurs du festival Grand Souk ont préféré annuler plusieurs représentations par mesure de sûreté, dont le concert de la muse de Benjamin Biolay.

Ils ont finalement bien fait : en milieu de soirée, un très violent orage accompagné de grêle s’est abattu sur la raison. Bien qu’il n’ait duré qu’une dizaine de minutes sur le site du festival, l’orage aurait fait, selon Sud Ouest, une dizaine de blessés légers. En cause ? Des grêlons gros comme « des balles de golf » qui se seraient abattus sur les festivaliers. Certains ont même dû être « recousus sur place », indique le quotidien régional.

Que les festivaliers de Grand Souk soient cependant rassurés : le directeur du festival Pierre Ouzeau a déclaré que les billets leurs seront remboursés. Les modalités de remboursement sont d’ores-et-déjà indiquées sur le site Internet de la manifestation.