Kate Middleton agace un peu la reine

Publié le Lundi 03 Novembre 2014
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Kate Middleton agace un peu la reine
Kate Middleton agace un peu la reine
Dans cette photo : Kate Middleton
Entre Kate Middleton et Elizabeth II, les hostilités sont ouvertes. Selon le magazine britannique « Life & Style », la reine d'Angleterre n'aurait pas du tout apprécié que la duchesse de Cambridge fasse passer en premier son état de santé et annule plusieurs de ses engagements royaux.
À lire aussi


Ce n'est un secret pour personne : malgré ses tenues poudrées et ses jolis chapeaux, la reine d'Angleterre n'a rien d'une gentille mamie gâteau. Régissant la monarchie britannique d'une main de fer, Elizabeth II - qui vient de s'inscrire sur Twitter - n'est pas du genre à compatir au sort de Kate Middleton qui, enceinte de son deuxième enfant, a souffert durant de longues semaines d'hyperemesis gravidarum, un symptôme de grossesse qui se manifeste par de très fortes nausées et des vomissements. Au plus mal depuis le mois de septembre, Kate avait été mise au repos par ses médecins et avait dû annuler à plusieurs reprises sa participation à des manifestations officielles.

Ce que n'a pas du tout apprécié la reine. Selon le magazine Life & Style, Elizabeth II se serait même montrée très dure envers la future maman. « La reine a estimé que cela avait assez duré, que le devoir passe avant tout et qu'il était temps pour Kate de reprendre du service », a confié une source proche de la famille royale. Et de poursuivre : « La reine Elizabeth a une éthique de travail très forte. Elle n'a jamais annulé une sortie officielle à cause de santé. Elle considère toujours le travail comme sa priorité n°1, et elle pense que Kate doit faire la même chose. » Selon ce proche de la duchesse, la reine serait même montrée intimidante et blessante envers Kate Middleton qui, de son côté, se sentirait « horriblement mal » de manquer à son devoir royal. « « La Reine a été franchement désagréable envers la famille de Kate. Kate est victime d'intimidation par rapport à ses choix vestimentaires. La Reine considère toujours la Duchesse comme une roturière », poursuite la source.

On comprend désormais bien mieux pourquoi Kate Middleton fait des pieds et des mains pour réussir à passer les fêtes de Noël en compagnie de ses proches, et non avec la reine.