Yseult : la finaliste de Nouvelle Star 2014 critique le public de l’émission

Yseult : la finaliste de Nouvelle Star 2014 critique le public de l’émission
Yseult : la finaliste de Nouvelle Star 2014 critique le public de l’émission
Tout le monde la voyait gagnante, mais finalement Yseult s’est inclinée lors de la finale de Nouvelle Star 2014. En pleine promotion de son premier album, la chanteuse revient sur son impossibilité de s’épanouir face à un public qui ne l’acceptait pas.
A lire aussi
Cette vidéo en caméra cachée fait réagir sur l'allaitement en public
News essentielles
Cette vidéo en caméra cachée fait réagir sur...


L’année dernière, Yseult était éliminée en finale de Nouvelle Star. Alors que tout le monde la disait gagnante, la jeune femme s’est inclinée face au jeune Mathieu Saïkaly. Alors qu’elle vient de sortir son premier album, elle revient avec émotion et fatalisme sur son passage dans le télé-crochet. Car si elle n’a pas remporté la victoire selon elle, c’est avant tout parce que le public ne l’aimait pas. Dans une interview accordée à PureCharts, elle raconte avec douleur :

«C'était pas facile pour moi car j'étais un peu la première de la classe. J'avais beaucoup de stress. Les gens étaient tellement énervés quand le jury me donnait des "bleu" et de bonnes appréciations que j'avais le visage neutre pour ne pas créer de... Je craquais à la fin. C'étaient des larmes de joie mais surtout de tristesse car je ne pouvais pas m'épanouir à chaque bleu. Quoi que je fasse, ça faisait parler… »

>> Nouvelle Star : Yseult avait fait un bide au casting de The Voice <<

« C’est dur de m’imposer en tant que moi-même »

Avec une certaine tristesse, l’interprète de Bye Bye Bye confie alors pourquoi elle était sûre de ne pas remporter Nouvelle Star : « Je savais que je n'allais pas gagner. Et même la conjoncture actuelle, c'est mort... C'est mort pour moi ! (Rires) On n'accepte pas encore les différences des gens. Malheureusement, je suis noire, malheureusement, je suis très forte corporellement. J'ai des tresses, je n'ai pas d'extensions pour donner ce côté européen, donc ça renforce le côté afro. C'est dur... de m'imposer... en tant que moi-même. (Elle est très émue) Oh la la, c'est n'importe quoi ! »

Quoi Qu’il en soit, Yseult sera sur le plateau du télé-crochet ce soir pour interpréter son dernier single, La Vague.