Marseille : mère et fils arrêtés pour avoir tenté d'empoisonner un père de famille

Marseille : mère et fils arrêtés pour avoir tenté d'empoisonner un père de famille
Marseille : mère et fils arrêtés pour avoir tenté d'empoisonner un père de famille
À Marseille, une mère et son fils ont tenté de tuer le mari de la première et père du second, alors qu'il était allongé sur son lit d'hôpital. Ils seront présentés au juge aujourd'hui pour "tentative d'assassinat".
A lire aussi


Une mère de 56 ans et son fils de 30 ans sont soupçonnés d'avoir tenté à plusieurs reprises de tuer par empoisonnement le père de famill
e. Les deux individus ont été interpellés mercredi après-midi dans une clinique à Marseille. La direction de l'établissement a alerté la police craignant « un acte de malveillance », a indiqué jeudi la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à MYTF1News. En effet, un agent hospitalier aurait remarqué la présence d'une substance blanchâtre dans la perfusion de la victime.

« Le père de famille avait été hospitalisé à plusieurs reprises au cours des derniers mois « pour des comas répétés de courte durée (24 à 48 heures) et non expliqués ». Des aléas de santé qui restaient sans explication puisque les examens toxicologiques réalisés dans différents établissements hospitaliers de la région n'avaient rien révélé. Le communiqué de la DDSP indique qu'après une nouvelle hospitalisation du mari, et suite aux demandes d'investigations du parquet de Marseille, « le comportement étrange de l'épouse et du fils de la fils de la victime » a été mis en évidence.

Toujours présents lorsqu'un nouveau coma survenait, la mère et le fils et ne semblaient manifester aucune émotion ou inquiétude particulières quant à l'état de cet homme, âgé de 61 ans. Lors de l'arrestation des deux individus, plusieurs ampoules du liquide blanchâtre suspecté par l'agent hospitalier, ont été retrouvées. L'épouse les cachaient dans son soutien-gorge. Des analyses sont en cours pour déterminer la nature du produit utilisé. Quant au motif de ces empoisonnements à répétition, le parquet et les enquêteurs n'ont pas souhaité en dire davantage pour le moment.

Camille Coutant

VOIR AUSSI

Une mère empoisonne son bébé avec du Destop et tente de se suicider
Elle fait diversion nue dans la piscine pendant que son mari détrousse le voisin
Meurtre au hachoir et suicide au Destop dans le Val d'Oise