Mode : la marque Nine West lance une web-série sur les chaussures

Mode : la marque Nine West lance une web-série sur les chaussures
Mode : la marque Nine West lance une web-série sur les chaussures
Escarpins en cuir, stilettos de 12cm, sandales fluos : ce sont les chaussures qui seront les stars de ChannelNine, une nouvelle web-série lancée par la marque Nine West. Une idée originale basée sur le succès des séries, mais aussi un plan pub efficace.
A lire aussi
6 marques de mode éthiques pour s'habiller responsable
News essentielles
6 marques de mode éthiques pour s'habiller responsable


Parfois, en regardant Gossip Girl ou Sex and the City, on regrette que la caméra ne s’attarde pas plus sur les escarpins arborés par les actrices… Dans ChannelNine, la nouvelle web-série proposée par la marque Nine West, ce sont les souliers qui sont au centre du casting. En plus de passer en revue le contenu de placards à chaussures bien fournis, on y apprend comment marcher sur talons de 10cm ou comment réparer son escarpin favori.

La marque, réputée notamment pour ses collections de souliers, avait pour habitude de placer ses produits dans des films et séries ; avec ChannelNine, elle passe à la vitesse supérieure à l’écran. Mais cette web-série, dont le concept est inspiré du succès des séries télé, pourrait s’avérer être un excellent plan publicité, qui non seulement « apporte un contenu original et de divertissement pour les téléspectateurs », comme le souligne le PDG de la maison-mère de Nine West Richard Dickson, mais permet également de fédérer une communauté active sur internet autour des chaussures de la marque.

Cette web-série, pour le moment cantonnée au marché états-unien, pourrait bientôt cibler le monde entier – notamment l’Europe. En effet, le vieux continent reste numéro 1 en matière de ventes de chaussures avec chaque année 50 milliards d’euros de recettes. Et parmi les pays européens, c’est la France qui est en tête des plus grands amateurs de chaussures : les hommes s’en achètent environ 3 paires par an, et les femmes près de 6 – 5,7 exactement, une moyenne qui les place juste derrière les Américaines et leurs 5,8 paires annuelles.

Voir la bande-annonce de ChannelNine :


Source : nytimes.com
Crédit photo : Comstock

VOIR AUSSI

Shoes of Prey : créez votre paire de chaussures idéale
Ils exportent l’espadrille à la française
Style : les chaussures en disent long sur la personnalité