Twitter : visitez le premier hôtel dédié au réseau social à Majorque - vidéo

Publié le Vendredi 02 Août 2013
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Twitter : visitez le premier hôtel dédié au réseau social à Majorque - vidéo
Twitter : visitez le premier hôtel dédié au réseau social à Majorque - vidéo
Les accros au site de microblogging ont enfin trouvé l'endroit idéal pour bronzer sans déconnecter. Sur l'île de Majorque, en Espagne, le « Sol Wave House » est le premier hôtel dédié au réseau social. Il promet à ses clients de vivre la « Twitter expérience » IRL.
À lire aussi

C'est un concept d'hôtel auquel on ne s'attendait pas. Après les cabanes dans les arbres, l'hôtel igloo ou celui construit dans un bloc de sel géant, voici l'hôtel « spécial geeks », ou du moins dédié aux accros à Twitter. Ouvert il y a un an sur la plage de Magaluf, à Majorque, le Sol Wave House a depuis quelques jours repensé complètement son concept : désormais, sa décoration, blanche et bleue, fait honneur au réseau social Twitter. Le Sol Wave House se revendique d'ailleurs comme le premier (et unique) hôtel à faire vivre la « Twitter expérience » à ses clients dans la vraie vie. Visite guidée.

Vacances virtuelles

Au Sol Wave House, il n'y a pas que la déco qui est inspirée par Twitter. Ici, tout est fait pour que les clients vivent au rythme du réseau social. Ces derniers ont la possibilité, grâce au hashtag #SocialWave de discuter entre eux sur le site avant de se rencontrer au détour d'un couloir ou à la piscine de l'hôtel. Tout est fait pour que les clients aient l'impression de faire partie d'une même communauté virtuelle, alors même que leurs chambres sont voisines. La direction du Sol Wave House encourage d'ailleurs les vacanciers à « flirter, s'affronter dans des concours, ou encore partager des photos » sur le réseau social.

Room service 2.0

Le réseau social permet aussi à l'hôtel d'optimiser ses services grâce à son staff ultra connecté. Il vous manque de l'eau dans votre mini-frigo ? Il vous suffit d'adresser sur le compte Twitter de l'hôtel une requête avec le hashtag #fillmyfridge (#remplissezmonfrigo) et un groom arrivera quelques minutes plus tard pour épancher votre soif. Et si vous ne craignez pas de vous délester de quelques centaines d'euros pour vivre la « Twitter expérience » jusqu'au bout, une suite « Twitter Party » avec vue imprenable sur la mer est à votre disposition.



VOIR AUSSI

Top 10 des objets insolites trouvés dans un hôtel
Job de rêve : devenez testeur d'hôtels en Bretagne

Twitter : les tweets abusifs bientôt signalés par un simple bouton
Instagram : plus déprimant que
Facebook et Twitter

Dans l'actu