Super U propose un magazine de jouets "dé-genrés"

Super U propose un magazine de jouets "dé-genrés"
Super U propose un magazine de jouets "dé-genrés"
Un petit garçon avec sa poupée et sa mini-cuisine, une petite fille qui joue à la voiture et au mécano… Enfin, un catalogue de jouets, celui des supermarchés U, a décidé de mélanger les genres, et de rafraîchir l'image stéréotypée des magazines de jouets.
A lire aussi
Rejoué : cette association écolo donne une seconde vie aux jouets
News essentielles
Rejoué : cette association écolo donne une seconde vie...


Un petit garçon qui joue à la poupée : l’image n’aurait rien d’extraordinaire, si elle n’était pas dans un catalogue de Noël.  Si l’on avait jusque-là toujours vu les pages  garages et voitures réservées aux petits garçons et celles des poupées et cuisines aux petites filles dans les magazines de jouets, l’un d’eux, celui de Super U, a enfin décidé de changer les codes. On y voit en effet garçons et filles s’amuser avec -presque- les mêmes objets.

Interrogés par le huffingtonpost.fr, les magasins U ont expliqué qu’ils avaient pris cette décision à la suite de remarques l’année dernière de la part de leurs clients : « Il y a eu plusieurs remontées de clients déplorant que les petites filles étaient systématiquement associées à la dînette, et les petits garçons aux voitures ».

jouets Super U

VOIR AUSSI

Poupées et petits soldats : pourquoi les jouets n'évoluent pas ?
Sexisme : Le coup de gueule de Riley dans un magasin de jouets (Vidéo)
La poupée à allaiter : un nouveau jouet pour les petites filles