3 raisons de voir le joli film d'animation "Yéti & Compagnie"

Publié le Mercredi 17 Octobre 2018
3 raisons de voir le film d'animation "Yéti & Compagnie"
3 raisons de voir le film d'animation "Yéti & Compagnie"
Le nouveau film d'animation de la Warner Bros "Yéti & Cie" sort ce mercredi 17 octobre en salles. Un long-métrage badass, engagé et foncièrement moderne à ne rater sous aucun prétexte.
À lire aussi

Dernière création de la Warner Bros, le film d'animation Yéti & Compagnie débarque dans les cinémas français ce mercredi 17 octobre. Voici trois bonnes raisons de le découvrir, en famille, entre amis, en couple ou même en solo.

1- Parce que les personnages sont badass

3 raisons de voir le film d'animation "Yéti & Compagnie"
3 raisons de voir le film d'animation "Yéti & Compagnie"

Que ce soit Migo, jeune et intrépide yéti, Meechee, une autre yéti curieuse à l'esprit brillant, ou Percy, un humain présentateur de documentaires animaliers en quête frénétique de célébrité sur les réseaux sociaux, le panel des personnages se révèle haut en couleurs.

L'histoire dépeint le quotidien d'un village de yétis isolé dans les hauteurs de l'Himalaya, dont la tranquilité est perturbée lorsque Migo découvre un humain, surnommé "petit pied".

La personnalité rebelle de Meechee et l'enthousiasme débordant de Migo nous entraînent dans des aventures délirantes et poétiques, qui nous font rire, et qui parfois nous bouleversent.

Et bien sûr, l'excellent casting des voix françaises ne gâche rien : Amel Bent (Meechee), Chaning Tatum (Migo), Julien Doré (Percy), Oxmo Puccino (gardien des pierres).

2- Parce que c'est engagé

3 raisons de voir le film d'animation "Yéti & Compagnie"
3 raisons de voir le film d'animation "Yéti & Compagnie"

Quand Migo découvre le "petit pied", il est pressé de faire part de sa découverte aux habitant·es de son village. Mais le gardien des pierres, père de Meechee, accuse Migo de calomnie et le bannit du village, de peur que cette nouvelle sème la panique auprès des autres yétis.

Désemparé et confus, Migo commence à se questionner sur l'existence des petits pieds, même s'il sait parfaitement qu'il n'est pas fou et qu'il a bel et bien vu quelque chose. Heureusement, il pourra heureusement très vite compter sur Meechee, qui est bien décidée à prouver l'existence des humains et à faire connaissance avec eux.

Migo part alors à l'inconnu et découvre un village entièrement peuplé d'êtres humains, où il rencontre Percy, le présentateur de documentaires animaliers. Les premiers contacts entre Percy et Migo s'avéreront difficiles, teintés de quiproquos, mais les deux personnages parviendront finalement à communiquer.

Quand Migo réussit à convaincre Percy de l'accompagner dans son village, la surprise est totale. Mais la curiosité et l'ouverture d'esprit des habitant·es prennent peu à peu le pas sur la peur initiale provoquée par l'arrivée de ce petit être humain.

Et c'est bien là tout le propos du film : au lieu d'avoir peur de ceux et celles qui ne nous ressemblent pas, nourrissons-nous de nos différences et transformons-les en force. Un bel exemple de film qui prône la différence et la tolérance.

3- Parce que les chansons déchirent

Ces dernières années, les chansons ont déserté les films d'animation, à l'exception de la Reine des Neiges (2013), bien sûr. Dans Yéti & Compagnie, on retrouve un univers comédie musicale à la Disney dont on se délecte.

Mention spéciale à la chanson du gardien des pierres, qui dévoile la vérité à Migo sur l'origine de leur village en parcourant des siècles d'histoire, dans un rap interprété par Oxmo Puccino. Délicieusement décalé !