9 trucs à faire la nuit lorsque l'on est insomniaque

Vous ne dormez pas ? Profitez-en !
Vous ne dormez pas ? Profitez-en !
Quitte à ne pas réussir à fermer l'oeil la nuit autant en profiter pour faire des choses que vous n'avez pas forcément le temps de faire durant la journée.
A lire aussi

1- Dévorez un bon roman

Il en est où ce fameux roman qui trône sur votre table de chevet depuis des semaines ? Cette nuit, vous allez enfin pouvoir le dévorer tout cru ! Vous ne dormez toujours pas ? Il doit bien rester quelques bouquins encore "non lus" dans votre bibliothèque... Choisissez-en un qui ne vous tente pas du tout, avec un peu de chance, il vous fera piquer du nez !

Et installez-vous confortablement
Et installez-vous confortablement

2- Matez des séries

Vous n'avez toujours pas vu Mr Robot, ni terminé la saison 1 de Wayward Pines, ni même encore attaqué la saison 2 de Empire ? Tant qu'à devoir garder les yeux ouverts une bonne partie de la nuit, autant vous mettre à jour niveau séries tv ! Côté films, profitez-en également pour réviser vos classiques. Et si vous ne dormez toujours pas, revisionnez-les en allemand ça devrait faire venir le marchand de sable !

3- Plongez dans des activités artistiques

Ecriture, tricot, dessin, pâtisserie... Il y a forcément des activités artistiques qui vous plaisent mais auxquelles vous avez rarement du temps à consacrer. Ce soir, la nuit vous appartient alors faites valoir vos talents. Cela vous permettra de vous sentir bien et peut-être même d'aller dormir ensuite, épuisée par tant de créativité.

Et défoulez-vous !
Et défoulez-vous !

4- Récurrez votre appart

Rentrer du boulot et tomber comme une crêpe dans le canapé, un réflexe qui a vite fait de virer en routine ne vous laissant pas beaucoup de temps à consacrer au ménage. Mais puisque vous ne dormez pas, profitez-en donc pour lustrer votre appart', qui sait cela pourrait finir par vous épuiser... Dans tous les cas, on se sent toujours mieux dans une maison rangée.

5- Ecumez le Web

On dit qu'il ne faut pas squatter les écrans avant d'aller se coucher, que ça nuirait à notre sommeil. Mais bon, puisque justement vous ne dormez pas, vous n'êtes plus vraiment concernée par ce conseil. C'est le moment de faire le tour de vos comptes Instagram, Facebook et autres que vous avez tout juste le temps de zieuter au cours de la journée.

Vous allez pouvoir faire plus que d'y jeter un oeil !
Vous allez pouvoir faire plus que d'y jeter un oeil !

6- Flirtez en ligne

Célibataire ? Si vous n'avez pas forcément le temps de discuter en ligne avec vos prétendants virtuels pendant la journée, profitez de votre insomnie pour leur parler directement via les applis de rencontres. Vous ne serez sans doute pas la seule à être connectée...

7- Faites votre shopping

Quitte à être connectée, pourquoi ne pas faire aussi un saut sur Asos ou Etsy ? Outre remplir votre dressing, faire du shopping a le don de vous détendre, et vous pourrez rêvasser ensuite sous votre couette à toutes les petites merveilles que votre CB vient de vous offrir !

Si en plus ça peut aider le monde à aller mieux !
Si en plus ça peut aider le monde à aller mieux !

8- Prélassez-vous dans un bon bain

Faites-vous couler un bain bien chaud, versez-y quelques gouttes d'huiles essentielles et relaxer-vous. Vous devriez resortir de là zen, tellement que votre lit pourrait bien être votre prochaine destination !

9- Retournez vous coucher

Si vous avez tenté une ou plusieurs des activités ci-dessus, peut-être ont-elles fini par avoir raison de votre insomnie. Le mieux pour le vérifier, c'est d'aller vous remettre au lit. Ça fonctionne ? Alors on vous souhaite une bonne nuit. Rien ne vient ? Détendez-vous, arrêtez de focaliser et suivez les conseils surprenants et efficaces pour enfin trouver le sommeil. Ca va bien finir par venir !

Un peu comme ça !
Un peu comme ça !