9 idées d'activités à faire entre amis à la maison

Activités à faire entre amis à la maison
Activités à faire entre amis à la maison
Vous avez la flemme de sortir de chez vous, mais envie de voir du monde ? Faites le plein d'inspiration avec ces idées d'activités à faire entre amis à la maison qui changent du traditionnel apéro vin-chips ou de l'après-midi glande-télé.
A lire aussi

Il pleut, il fait froid, on a le moral en berne. Que faire ce week-end ? Pas question de se transformer en ours et de s'enfermer seule dans sa tanière. Appelez vos amis et organisez un après-midi ou une soirée fun et galvanisante. Voici quelques idées d'activités à faire avec des ami.e.s à la maison.

Lancez-vous dans un marathon jeux de société

Non, ce n'est pas ringard, c'est même plutôt hype. Sortez vos boîtes de jeux qui prennent la poussière à la cave et lancez-vous dans une grande soirée "jeux" (le Risk ou le Trivial Pursuit restent des incontournables). Répartissez-vous par équipe, placez vos pions et laissez l'esprit de compétition faire le reste. On vous promet de la mauvaise foi et (forcément) des fous rires.

Savourez un repas international

Le principe ? Chacun choisit un pays et une spécialité culinaire typique de cette contrée (à vous les nems, la moussaka, les tapas, le pudding...). Les marmitons se mettront aux fourneaux, les plus paresseux fileront chez le traiteur. Et enfin, chacun apporte son plat venu d'ailleurs pour créer un repas cosmopolite et dépaysant. En prime (pour la rigolade) : adapter sa tenue vestimentaire en fonction du pays que vous avez sélectionné.

Organisez une projection de film

L'idée ? Chacun propose un film, vote et l'oeuvre qui remporte le plus de suffrages a droit à une projection privée chez l'un d'entre vous. Pas besoin d'écran géant : des pop-corns sucrés et salés, des cocktails et vous voilà parés pour une soirée digne des Oscars.

Jouer aux jeux vidéos avec des amis
Jouer aux jeux vidéos avec des amis

Jouez les "nouvelles stars"

Le karaoké est un grand classique dont le succès ne se dément jamais. Vous pouvez sortir la Wii, la PlayStation ou tout simplement un DVD et faire le tour de Youtube qui regorge de vidéos karaoké. On se fait une sélection délicieusement kitsch et c'est parti pour une soirée qui promet fausses notes, chorés inspirées et gorges déployées.

Savourez une tea party

Pause raffinée par excellence, l'afternoon tea est un rituel réconfortant à piquer à nos voisins british. On sort son plus joli service à thé, on prépare des scones et des muffins, quelques plaids et des coussins moelleux et on papote autour d'une tasse fumante d'Earl Grey.

Projetez un roadtrip

Prenez une carte du monde (ou une mappemonde, c'est encore plus poétique) et décidez de partir cette année (ou dans un an, le temps d'économiser) en voyage tous ensemble. Train ou avion ? Farniente, marathon des musées ou randos ? Faites des plans sur la comète et commencez d'ores et déjà à rêver.

Lancez un atelier customisation

Dégagez la pièce, installez une bâche (ou un tapis qui ne craint vraiment plus rien) et amusez-vous à décaper, poncer, peindre des meubles chinés le week-end précédent lors d'une brocante. Faites parler vos talents de restauratrice, réenchantez une vieille chaise, inventez des étagères en palettes.

Testez la mixologie

Les cocktails ne se résument pas à nos chers Cosmo ou à notre caïpirinha adorée. Ouvrez un bouquin de mixologie et plongez-vous dans les arcanes de cet art subtil et passionnant. Mixez, shakez, revisitez, inventez votre propre breuvage. Et à la fin, sirotez (avec modération) en picorant quelques tapas. Une soirée délicieusement enivrante en perspective.

Zenifiez-vous avec un atelier yoga

Un tapis de yoga, une vidéo tuto, une musique zen et vous voilà partie pour une pause ressourçante. Peu importe la durée de votre session de yoga : le principal est de vous vider la tête, de délier vos articulations rouillées et/ou tendues et de communier le temps d'un namaste. Partagez un thé matcha pour clore cette parenthèse enchantée.