Les cernes sont désormais "tendance" (et ça tombe bien)

Les cernes sont désormais tendance sur Internet (et les internautes s'en gaussent)
Les cernes sont désormais tendance sur Internet (et les internautes s'en gaussent)
Sur les réseaux sociaux, les internautes les plus facétieux moquent une tendance beauté curieuse : celle des cernes.
A lire aussi

C'est le Guardian qui a repéré ce curieux phénomène. Les méga cernes seraient la tendance la plus hot de l'année. Oui oui. La faute à certaines influenceuses du réseau social TikTok comme la jeune Sara Carstens (3 millions d'abonnés), qui n'hésite pas à valoriser par le biais de sa trousse de makeup ces traces synonymes de grosse fatigue.

L'objectif de la créatrice ? "Normaliser les cernes" et rappeler que "parfois, cela peut être beau". Voire même "cool". Sur TikTok, d'autres utilisateurs se réfèrent aussi aux cernes de la très hype Jung Ho-yeon dans la série phénomène Netflix Squid Game. Une note d'intention qui a beaucoup fait réagir les internautes. Car, avouons-le, depuis le début de la pandémie de Covid, le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne pétons pas la forme.

Cernes et dérision

"Je suis à la mode depuis 27 ans", "Je complexe sur mes cernes depuis 15 ans pour que ça soit finalement à la mode en 2021", "Du coup les cernes c'est à la mode. Watch me être la reine des réseaux avec mes cernes 100% naturelles", Mais je suis à la mode ! Même mes cernes ont des cernes", ont ainsi commenté les twittos les plus facétieux. Une dérision qui pourrait devenir tout aussi virale que la tendance initiale.

Sur des pages 2.0 populaires comme celle de "Memes intra-muros pour jeunes Franciliens", on s'amuse même d'un constat que Parisiens et Franciliens partagent : "Du coup dans le RER A, c'est la fashion week tous les matins". On ne saurait mieux dire. "Big-up à toutes les mamans beaucoup trop hype depuis looongtemps", ajoute une internaute.

Qu'elle ait trait à la vie ou aux tendances beauté dérisoires, la fatigue fédère sur les réseaux sociaux. Surtout en 2021.