Britney Spears révèle souffrir de lésions nerveuses depuis son passage en psychiatrie

Publié le Mercredi 09 Novembre 2022
Maïlis Rey-Bethbeder
Par Maïlis Rey-Bethbeder Rédactrice
Maïlis Rey-Bethbeder aime écrire, le café, traîner sur les réseaux sociaux et écouter de la musique. Sa mission : mettre en lumière les profils, les engagements et les débats qui agitent notre société.
11 photos
Lancer le diaporama
Britney Spears a dévoilé souffrir de lésions nerveuses irréversibles ce 6 novembre dans un post Instagram. Selon elle, ces lésions dateraient de 2019, lorsqu'elle a été internée de force en hôpital psychiatrique.
À lire aussi

La chanteuse souffre depuis trois ans. Britney Spears a annoncé ce dimanche 6 novembre sur son compte Instagram être atteinte de lésions nerveuses irréversibles. "Je souffre de lésions nerveuses sur le côté droit de mon corps", écrit-elle ainsi.

Ces détériorations neurologiques peuvent se déclencher "lorsque votre cerveau ne reçoit pas assez d'oxygène", détaille Britney Spears. "Votre cerveau se ferme", poursuit-elle. "Dans cet endroit [la clinique psychiatrique] je n'arrivais pas à respirer", raconte la chanteuse.

"Les lésions nerveuses provoquent l'engourdissement de certaines parties de votre corps. Je me réveille environ trois fois par semaine au lit et mes mains sont complètement engourdies... Les nerfs sont vraiment petits et j'ai l'impression d'avoir des fourmis sur le côté droit de mon corps jusqu'à mon cou. La partie de mon corps qui me fait le plus mal est ma tête. Ca me pique et ça me fait peur", décrit la chanteuse.

"Cela fait peur"

"Ces trois dernières années, depuis que je suis sortie de cet endroit [l'hôpital psychiatrique; ndlr], j'ai été dans un état-conscient... Je ne pouvais pas affronter la situation c'était trop effrayant", explique Britney Spears, qui ajoute : "cela pique et ça fait peur".

Pour accompagner son post, Britney Spears se filme en train de danser sur la chanson Pumped Up Kicks de Foster the people, les yeux rivés vers l'objectif de sa caméra. Une danse de plus sur son compte Instagram, qui ne va pas surprendre ceux et celles qui la suivent assidûment : l'artiste a pour habitude de se filmer en train d'exécuter des chorégraphies dans sa luxueuse villa face caméra, et de poster le résultat sur les réseaux. Elle utilise également régulièrement ces plateformes pour partager les joies et les peines de son quotidien ainsi que pour pour critiquer la tutelle de son père, sous laquelle elle a été placée pendant treize années.

"C'est drôle mais quand je danse je ne ressens pas la douleur. [...] Et même si je ne bouge plus comme avant... Je crois vraiment que ma foi m'a donné de la force... Quoi qu'il en soit, je vais beaucoup mieux", conclut l'artiste.

Les dossiers