




Jennifer Lopez a donné le coup d'envoi des American Music Awards 2025 avec une performance énergique, incluant un baiser remarqué échangé avec ses danseurs. Si cette scène se voulait sûrement audacieuse, voire inclusive, elle n'a pas du tout fait l'unanimité auprès des téléspectateurs qui n'y voient qu'une tentative "désespérée" de faire parler d'elle et l'accusent de queerbaiting.
Connue pour ses prestations audacieuses, Jennifer Lopez n’a une nouvelle fois pas déçu ses fans sur la scène des American Music Awards. Divorcée depuis maintenant plusieurs mois de son ex-mari Ben Affleck, la quinquagénaire a prouvé qu’elle a bel et bien tourné la page de cette histoire d’amour en embrassant deux de ses danseurs sur scène, une femme et un homme. Ce show très sexy n’a pas manqué d’amuser la comédienne Tiffany Haddish qui a demandé à la chanteuse de lui "garder un danseur". "Tu n'es pas la seule célibataire", a-t-elle plaisanté.
Mais elle a laissé les téléspectateurs grimacer devant son baiser avec ses danseurs, certains le qualifiant de tentative "désespérée" de rendre Ben Affleck jaloux après la dissolution définitive de leur mariage. "Elle est désespérée", "Embarassant et cringe", "C'est un désastre et pourquoi s'embrasser ?", "C'était pathétique, je suis désolé", peut-on lire sous les publications de sa performance.
Le baiser entre femmes a été jugé opportuniste par une partie du public et associé à une forme de queerbaiting, soit une tentative marketing d'attirer un public LGBTQ+. "Je pourrais la voir embrasser une femme si elle était ouverte à propos de cette orientation sexuelle, mais ça semble désespéré", note un internaute.
D'autres l'ont comparé au baiser emblématique de Madonna et Britney Spears aux MTV VMA en 2013, jugeant cela "ringard" et dépassé. "Très 1999... Britney et Madonna ont fait ça en premier", écrit une utilisatrice sur Instagram. "Jennifer... Tu ne seras jamais Madonna", commente une autre.
Heureusement, la fan peut compter sur le soutien de ses fans de longue date pour saluer sa performance. "J'espère pouvoir bouger comme J. Lo à 55 ans", a écrit l'un d'eux . "Je ne sais pas ce que les gens ont à dire. J.Lo m'a donné ce dont j'avais besoin avec cette ouverture. Toujours une fan !", souligne une autre.