Comment avoir des abdos rapidement ?

4 astuces pour se dessiner des abdos rapidement
4 astuces pour se dessiner des abdos rapidement
Un ventre plat et des abdos joliment dessinés... Voici le rêve qui hante les femmes dès que les beaux jours reviennent. Mais alors, comment retrouver un ventre tonique et ferme rapidement ? En suivant quelques petits conseils.
A lire aussi
Julie Andrieu : mon menu de Noël facile et rapide pour femmes pressées
News essentielles
Julie Andrieu : mon menu de Noël facile et rapide pour...

1/On évite de faire des exercices tous les jours

Dès le retour du printemps c'est pareil, les " challenges abdos " font leur apparition sur Facebook. Le but ? Se motiver à plusieurs et faire des exercices de crunch tous les jours pendant un mois. A la clé, on nous promet un ventre musclé tout l'été. Le problème, c'est que cela ne marche pas. Comme tous les muscles, les abdominaux ont besoin de repos. En les faisant travailler tous les jours, les muscles s'épuisent et n'ont pas le temps de se développer.

2/Des abdos mais aussi du gainage

Concrètement, l'un ne va pas sans l'autre. Alors que les exercices d'abdos vont vous permettre de travailler la surface du ventre, le gainage va faire bosser vos muscles en profondeur. Tous les deux jours, faites des exercices d'abdos et de gainage pendant au moins 10 minutes et surtout, n'oubliez pas de commencer par un échauffement et de finir par des étirements.

3/Choisir un sport qui fait transpirer

Autrement dit, pratiquer un sport de cardio-training comme la course à pied, le body combat, le vélo ou la natation. L'avantage de ces sports ? Ils font transpirer et puisent dans les réserves de graisse. Peu à peu, la silhouette s'affine et les abdos apparaissent. Mieux, les abdominaux n'étant pas les seuls muscles sollicités, on se retrouve rapidement avec des cuisses affinés et des fesses bien musclées.

4/Faire attention à certains aliments

Il n'y a pas de secret, pour une jolie silhouette, il faut manger sainement. Mais ce n'est pas tout. En effet, certains aliments peu caloriques ont tendance à faire gonfler l'estomac et à créer une sensation de ballonnement. Ainsi, il va falloir évite les sodas, les chewing-gums, mais aussi les aliments qui contiennent des fibres dites " insolubles " comme le blé entier, le chou de Bruxelles, le brocoli, les pois, les amandes, la peau de la pomme de terre, la poire, la pomme, la papaye et les légumineuses.

Vidéos : découvrez des exercices d'abdos et de gainage

Comment bien faire des abdos ?
Comment faire du gainage ?