Comment perdre du ventre en 7 étapes

Comment perdre du ventre en 7 étapes
Comment perdre du ventre en 7 étapes
Pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de ses poignées d'amour, le sport ne suffit pas. L'alimentation mais aussi le niveau de stress jouent ainsi un rôle prépondérant dans l'élimination de la graisse. Terrafemina vous explique comment perdre du ventre en 7 étapes seulement.
A lire aussi
Comment perdre du ventre sans faire de sport ?
News essentielles
Comment perdre du ventre sans faire de sport ?

1 – L'huile de TCM

Les triglycérides à chaînes moyennes (TCM) sont des graisses particulières présentes dans certains aliments comme le lait de chèvre et le beurre, mais que l'on retrouve surtout dans l'huile de coco (60%). Sources d'énergie, les TCM sont faciles à digérer. Surtout, à en croire le site anglais Byrdie, lorsqu'on ingurgite des TCM, le corps ne les stocke pas. A la place, elles sont brûlées et transformées en source d'énergie. Une étude menée en 2001 au Japon sur une période de 12 semaines a démontré que consommer de l'huile de TCM permettait de perdre plus facilement du poids. Pour brûler la graisse stockée autour de son ventre, on pense donc à l'huile de coco ou à l'huile de TCM. Une cuillère à soupe dans son smoothie du matin, et c'est parti.

2 – Les "bons" sports

Evidemment, faire du sport permet de s'affiner et de garder la forme. Néanmoins, pour se débarrasser de son bidon, il s'agit de ne pas faire du sport n'importe comment. Comme l'explique un médecin au magazine Health : "Il faut combiner des exercices de renforcement musculaire et des exercices de cardio". En d'autres termes, le cycling indoor, le vélo elliptique ou encore le running ne suffisent pas. Pour perdre du ventre et muscler ses abdos, on alternera plutôt les exercices (ex : cours d'abdos-fessiers le lundi, course à pieds le mardi, etc.).

3 – Les "bonnes graisses"

Elles ont beau être riches en énergie, les graisses sont pourtant décriées. Pourtant, en misant sur les bonnes graisses, on reste en forme, et surtout, on affine son ventre. On remplit donc son assiette d'avocat, de patate douce, de poissons comme le saumon, la sardine, ou le maquereau, de noix et de noisettes et d'oeufs. On pense aussi aux huiles d'olive et de colza qui aident à réduire les ballonnements. Riches en vitamines, oméga 3 et oméga 6, ces aliments ont un effet anti-inflammatoire et permettent au corps de bien fonctionner.

4 – Le vinaigre de cidre

Selon les spécialistes interrogés par le site Byrdie, les femmes qui ont tendance à prendre du poids au niveau de la ceinture abdominale souffrent généralement de ballonnements. C'est là que le vinaigre de cidre entre en jeu. En effet, celui-ci contient 3 acides différents qui vont favoriser la digestion et diminuer la production de gaz. En plus d'avoir un effet sur les troubles digestifs, le vinaigre de cidre a également des vertus amincissantes. Une étude menée en 2009 au Japon sur un groupe de personnes obèses a démontré que le vinaigre de cidre pouvait accélérer la perte de poids (de 2 à 4 kilos en 12 semaines). Et ça, ça laisse plutôt songeur...

5 – Les céréales complètes

Pour perdre du ventre, certains aliments sont à proscrire le plus possible. On pense ainsi aux pâtes, au pain blanc et aux pommes de terre, pas faciles à digérer et qui ont tendance à se stocker dans le corps. A la place, on préfère le pain complet ou pain à grains, qui donnent de l'énergie, mais aussi aux céréales complètes comme le riz sauvage, le boulgour, le quinoa et l'épeautre. Bonnes pour la santé, les céréales complètes ont en plus un effet rassasiant et évitent le stockage des mauvaises graisses au niveau de l'estomac.

6 – Le thé vert

En plus d'être délicieux, le thé vert est un véritable allié minceur. Grâce à la théine, on assimile moins les lipides et les glucides, et la quantité de calories absorbées est ainsi considérablement réduite. Mais ce n'est pas tout. Dans le thé vert, on trouve aussi de la catéchine, un antioxydant plutôt sympathique. En effet, celui-ci régule le poids et empêche la graisse de se fixer sur la sangle abdominale. Notons également que le thé vert est un excellent diurétique, qu'il hydrate la peau et la protège du vieillissement. Pour affiner son ventre, il est recommandé de boire 4 tasses de thé vert par jour (et de manger équilibré, évidemment).

7 – Attention au stress

On peut avoir une alimentation équilibrée et faire du sport, si l'on est stressé, la graisse qui entoure notre sangle abdominale ne disparaîtra pas. La faute au cortisol, la célèbre hormone du stress. Lorsqu'il est sécrété normalement, le cortisol régule la glycémie et la pression artérielle. Mais lorsqu'on entre en période de stress intense, l'hormone s'affole. Elle va donc aller chercher la graisse qui se trouve dans notre corps pour la diriger directement vers notre ventre. Pour déstresser un bon coup, on pense au sport, notamment au yoga. Réputé pour être un puissant remède contre l'anxiété, ce sport doux permet en plus de muscler tout son corps, dont son ventre. La boucle est donc bouclée.