Le conch piercing, la tendance punk nichée au creux de l'oreille

Conch piercing
2 photos
Lancer le diaporama
Envie d'un piercing sans sacrifier votre nombril ? Le conch se loge au creux de l'oreille pour un résultat élégant et punk qui nous plaît bien.
A lire aussi
Daith piercing : la nouvelle tendance piercing d'oreille qui cartonne sur Instagram
News essentielles
Daith piercing : la nouvelle tendance piercing d'oreille...

Vous avez envie de varier un peu les plaisirs et de changer de l'éternelle boucle d'oreille en perle ? Comme on vous comprend. L'idée de vous faire percer autre chose qu'un lobe vous trotte dans la tête depuis un moment, mais vous ne savez pas vraiment vers quelles zones vous tourner. Le nez ? Trop voyant. L'arcade ? Trop 1997. Le cartilage ? Pourquoi pas...

Et si vous tentiez le conch piercing ? Le "conch" se situe dans le creux de l'oreille, entre le cartilage et son trou. L'espèce de petite bosse dont on n'avait clairement jamais entendu parler avant, et qui s'avère être une localisation parfaite pour glisser un bijou discret.

On peut d'ailleurs choisir de se faire percer l'intérieur (la version que l'on voit le plus sur Instagram) ou l'extérieur, selon l'effet qu'on souhaite obtenir.

Côté tendance, si l'accessoire grimpait déjà en flèche l'année dernière, il n'a pas perdu de son élan cette saison. Mais il reste des choses à savoir avant de passer le pas.

Cassi Lopez, responsable d'un salon de piercing new-yorkais, explique à Refinery29 que le choix le plus sûr reste d'opter pour des clous, qui guériront plus vite qu'un anneau ou qu'un autre bijou. En général, la guérison prendra 6 à 8 mois pour être complètement finie, quand on utilise "les bons soins et le bon bijou".

Pour ce qui est du look, l'experte avoue avoir un faible pour "les grandes pièces (...), mais tout dépend de l'esthétique et de la configuration actuelle de l'oreille." On vous conseille donc d'essayer un paquet de designs - ou de vous faire une idée sur les réseaux sociaux - et de voir ce qui va le mieux à votre morphologie. Surtout, assurez-vous qu'une fois placé, le modèle ne vous gêne absolument pas.

Côté douleur justement, Cassi Lopez précise que percer n'importe quelle partie du cartilage fait mal, mais que c'est extrêmement tolérable.

En attendant de faire votre choix, on vous laissera observer la sélection d'inspirations dénichées en ligne.

Alors, c'est pour quand le rendez-vous ?