Emily Ratajkowski tacle l'infidélité d'Adam Levine et la diabolisation des "maîtresses"

Publié le Jeudi 22 Septembre 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
11 photos
Lancer le diaporama
Plongé en plein scandale d'infidélité, le chanteur de Maroon 5 Adam Levine fait couler de l'encre du côté des tabloids. Mais pas seulement. La top féministe Emily Ratajkowski s'est elle aussi exprimée à ce sujet et notamment sur le sexisme qui entoure l'infidélité.
À lire aussi

Adam Levine, le chanteur de Maroon 5, 43 ans, est accusé d'avoir trompé sa femme, Behati Prinsloo. Et ce alors que celle-ci est enceinte. C'est sa maîtresse, l'influenceuse Sumner Stroh, 23 ans, qui a dévoilé leur liaison sur TikTok le 19 septembre, afin que cette liaison ne soit pas finalement révélée par les tabloïds. Sumner Stroh s'est dite "exploitée" et "manipulée" par l'artiste.

Sur les réseaux sociaux, cette affaire a engendré quantité... de réflexions sexistes. Certains ont préféré blâmer la maîtresse qu'Adam Levine, quand bien même il était pourtant l'auteur de cette infidélité, l'homme qui trompe. Curieux. Des réactions insupportables, selon une autre célébrité : la mannequin Emily Ratajkowski.

"Je ne comprends pas pourquoi on continue encore à blâmer les femmes pour les erreurs des hommes. Surtout lorsque l'on parle d'une femme d'une vingtaine d'années et d'un homme qui a le double de son âge", a dénoncé la top aux quasi 30 millions de followers.

"De la misogynie classique"

Sans le citer, "EmRata", qui traverse elle-même une séparation suite à l'infidélité de son mari Sebastian Bear-McClard, a carrément qualifié le chanteur de "prédateur" et de "manipulateur", profitant de son statut de célébrité et de son âge plus avancé. "Je pense qu'un énorme problème dans notre culture en ce moment est que nous ne tenons pas les hommes responsables, mais blâmons les autres femmes, nous demandons aux femmes d'adapter leur comportement, au lieu de simplement dire que les hommes doivent changer".

Pour la mannequin, c'est du sexisme, et plus encore, "de la misogynie classique". Hélas, ce sexisme-là est volontiers intériorisé.

Adam Levine quant à lui aurait juste avoué sur Instagram avoir "franchi la ligne" et fait preuve d'un "mauvais jugement" dans cette histoire relationnelle, sans pour autant employer le terme de "tromperie". Classe.