Cette fillette reçoit la lettre la plus chou : l'autorisation officielle d'élever une licorne

Publié le Vendredi 16 Décembre 2022
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Cette fillette reçoit la lettre la plus chou : l'autorisation officielle d'élever une licorne
On croirait lire le pitch du prochain Disney, mais non, c'est bel et bien réel : aux Etats-Unis, une petite fille a reçu une autorisation officielle pour... élever une licorne. Oui oui.
À lire aussi

"Madeline nous a écrit une lettre afin de demander la permission d'avoir une licorne dans son jardin. Nous lui avons délivré une licence de licorne pré-approuvée". Voilà ce qu'a écrit sur Twitter le département chargé de la protection et du contrôle des animaux de Los Angeles, photographies à l'appui. A l'origine de cette missive, une petite fille effectuant effectivement une demande officielle pour avoir le droit... de garder et d'élever une licorne chez elle.

Sur les photos partagées et abondamment commentées par les internautes, on voit tout : la lettre manuscrite écrite par la jeune Madeline, la réponse du département - cette fameuse "licence-licorne" très stylée. On croirait presque se retrouver face au prochain scénario d'un Disney, tellement le postulat est chou.

"De plus, comme les licornes sont en effet très rares à trouver, nous lui avons donné la licorne ci-dessous alors qu'elle poursuit sa recherche", a développé le département, joignant la photo d'une adorable peluche-licorne.

Un beau conte pour les fêtes

C'est la mère de Madeline qui l'a incité à poursuivre ses rêves en adressant un courrier au département chargé de la protection et du contrôle des animaux de Los Angeles. "Cher Monsieur, chère Madame, je voudrais bien avoir votre autorisation pour garder une licorne dans mon jardin, si j'arrive à en trouver une", a-t-elle écrit dans la lettre, d'une cordialité exemplaire, envoyée audit département. On notera ce "Si j'en arrive à en trouver une" plein d'espoir.

Il n'a fallu attendre que deux semaines pour que la petite Américaine reçoive un courrier de Marcia Mayeda, la directrice du département. Dans sa réponse officielle et très sérieuse relayée par le Washington Post, la directrice recommande notamment à la jeune Madeline de "veiller à ce que la licorne ait un accès régulier à la lumière du soleil, aux rayons de lune et aux arcs-en-ciel" mais aussi "un apport en paillettes non toxiques et biodégradables" pour garantir sa bonne santé. Est également prescrit le fait de lustrer sa corne (très important), et, un brin plus incongru, de lui "donner de la pastèque au moins une fois par semaine".

"Les agences de protection des animaux à l'échelle nationale devraient IMMÉDIATEMENT commencer à fournir des licences de licorne. Je vais en prendre 5", "C'est la chose la plus pure et la plus précieuse que j'aie jamais vue", "Cela témoigne de beaucoup de classe de la part de votre directrice et de votre département. Quelle façon géniale et amusante d'interagir avec votre communauté également", ont réagi les internautes.

Qui a dit magie de Noël ?