Faire le cochon pendu : l'étrange secret des stars pour une peau de rêve

La thérapie d'inversion fait de plus en plus d'émules
La thérapie d'inversion fait de plus en plus d'émules
De plus en plus de personnalités plébiscitent l"inversion therapy", qui consiste à garder la tête en bas pendant plusieurs minutes. Cette technique serait bénéfique pour le dos mais également pour la peau.
A lire aussi

Connaissez-vous la thérapie d'inversion, de l'anglais "inversion therapy" ? Ce traitement la tête en bas connaît un véritable engouement chez les stars.

D'après le Daily Mail, de nombreuses stars, dont David Duchovny et Ozzy Osbourne, ne jureraient que par cette thérapie pour soulager leurs maux de dos. Et certaines, comme Eva Mendes lui attribuent même leur peau éclatante. Au-delà de cette lubie typiquement hollywoodienne, la thérapie d'inversion date d'Hippocrate, qui utilisait un système avec une poulie pour suspendre ses patients.

Aujourd'hui, les adeptes de ce traitement ont simplement besoin d'une table d'inversion, disponible dans le commerce et sur laquelle on s'allonge à l'envers selon un angle de 20 degrés environ pendant de longues minutes

Pourquoi ça fait du bien ? D'après les spécialistes, la gravité a pour effet de comprimer la colonne vertébrale chaque jour un peu plus, qu'on soit debout ou assis. Cette compression est seulement diminuée de 75% dans une position allongée, alors que la position la tête en bas réduit complètement cette pression sur les disques intervertébraux.

Et les adeptes de citer l'exemple des chauve-souris, qui sont les seuls animaux vertébrés qui ne souffrent pas d'arthrose car le fait d'avoir la tête en bas protège leurs articulations.

Par ailleurs, en améliorant la circulation du sang dans le corps, la thérapie de l'inversion permet au corps de se détoxifier plus rapidement. D'où les bénéfices pour la peau de ce traitement très simple. Alors, prêtes à essayer ?