Geneviève de Fontenay : très émue pour son discours d'adieu, elle descend Nabilla au passage

Geneviève de Fontenay
2 photos
Lancer le diaporama
Geneviève de Fontenay
Dans cette photo : Geneviève de Fontenay
Après plus de 60 ans de carrière dans les concours de beauté, la "dame au chapeau" remettait sa dernière couronne ce samedi 16 janvier pour l'élection de Miss Prestige National.
A lire aussi

A 83 ans, Geneviève de Fontenay tire sa révérence. Ce samedi soir, l'élection de Miss Prestige Nationale 2016 remportée par Emilie Secret, était aussi marquée par le départ de sa présidente d'honneur. Enfin décidée à prendre une retraite largement méritée, la dame en noir et blanc ne pouvait pas quitter la scène sans adresser quelques mots à son public de toujours. Connue pour ses prises de paroles très directes, elle n'a pas manqué à nouveau de dire ce qu'elle pense. Après avoir dézinguée la réforme territoriale, elle expliquait les raisons de son départ.

"Je ne me sens plus du tout à l'aise dans cette société qui part à vrille. C'est pourquoi je me dis qu'il faut tourner la page", avoue-t-elle en précisant : "Les stars aujourd'hui, c'est Nabilla avec sa poitrine farcie, c'est Zahia qui sert de dessert à un footeux et c'est Rihanna, égérie de Dior, qui montre ses fesses et ses seins toute la journée !"

En conflit éthique avec la société de production Endemol en 2010, à laquelle elle avait cédé les droits de l'élection de Miss France huit ans plus tôt, Madame de Fontenay était devenue présidente d'honneur de Miss Prestige National créée par des comités qui lui étaient restés fidèles. Néanmoins, elle ne compte pas encore trop s'éloigner du devant de la scène. "Je ne déserterai pas la scène médiatique. Je viens de signer un joli contrat avec une marque de sanitaires et je continuerai à faire des dédicaces dans les foires-expos, les supermarchés", a-t-elle confié récemment au magazine Public.

Les dossiers