Larmes, vomissement... Jessie J partage sa grossesse sans (aucun) filtre

Publié le Lundi 09 Janvier 2023
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
Nausées, vomissements, larmes abondantes... C'est sans filtre que la chanteuse britannique Jessie J a décidé de nous partager sa grossesse. Un témoignage très honnête.
À lire aussi

Jessie J a pour habitude de s'exprimer sans détour et avec émotion sur les réseaux sociaux. En 2022, la chanteuse britannique s'était ainsi confiée sur la "tristesse accablante" qu'elle avait ressentie lors de sa fausse couche vécue fin 2021. Des mots bouleversants qui avaient su parler à de nombreuses femmes.

En ce début 2023, l'artiste de 34 ans a souhaité partager l'expérience de sa toute nouvelle grossesse auprès de sa communauté. Jessie J a donc annoncé être enceinte et "heureuse et terrifiée" de l'être, mais ce n'est pas tout. Elle a également abordé les problèmes rencontrés durant ce premier trimestre. A savoir ? Des nausées, de la fatigue, des pleurs... Des effets que l'on peut constater dans une vidéo Insta où on la voit notamment vomir... dans une poubelle. Sans filtre donc.

"Je ne peux même pas vous expliquer à quel point je me sens malade", a-t-elle confié.

"Le premier trimestre est une lutte"

On ne pourra donc pas reprocher à Jessie J son manque d'honnêteté. Le temps de ce montage vidéo, elle dévoile tout de la grossesse, de la joie de l'annonce aux conséquences physiques et psychologiques. Ainsi, on la voit également abondamment pleurer. "La grossesse est une expérience unique. Nous la ressentons, le vivons et le gérons toutes à notre propre manière", a-t-elle encore affirmé.

"Dire à quelqu'un ce qu'il ressent ou ce qu'il doit ressentir n'est tout simplement pas la bonne façon de le faire. Je ne parle même pas de certaines d'entre vous qui me commentent, je parle aussi de la façon dont vous commentez les unes et les autres. Chaque corps est différent. Littéralement. Et chaque histoire est différente. La grossesse n'est pas une compétition. Il n'y a pas une seule façon qui fonctionne pour tout le monde", a-t-elle encore souligné sur les réseaux sociaux. Un appel à la bienveillance, à l'écoute et à la compréhension.

Que la chanteuse se rassure, sur Instagram, sa vidéo de premier trimestre a suscité beaucoup de soutien. "Le premier trimestre est une lutte ! Heureusement, le 2ème est beaucoup mieux !", "Je compatis ! C'est épuisant ! Mais tu es toujours aussi incroyable!", "C'est une opinion impopulaire mais je n'ai pas du tout apprécié la grossesse. J'étais à l'agonie, j'avais de l'hyperémèse. Il faut normaliser les personnes qui ne profitent pas de la phase de grossesse comme tout le monde", peut-on notamment lire dans l'espace commentaires.

Beaucoup de sororité donc.