La plus belle invention du monde : le réveil qui fait aussi cafetière

Publié le Vendredi 03 Avril 2015
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
Votre rêve ? Vous réveiller chaque matin avec une tasse de café fumant sur votre table de nuit. Réjouissez-vous, un designer britannique vient de créer l'invention du siècle : le réveil qui fait aussi le café. Ça frise le génie.
À lire aussi

Si certaines personnes cherchent des astuces pour enfin se réveiller sans caféine, d'autres au contraire n'imaginent pas leur vie sans le célèbre breuvage. Bonne nouvelle, il ne sera bientôt plus utile de se traîner jusqu'à sa cuisine ou au bistro du coin pour déguster son petit noir matinal. Joshua Renouf, un designer britannique désireux de rendre la planète de meilleure humeur, vient ainsi de créer le réveil-cafetière. Attention, il ne s'agit pas d'une invention brimbalante sortie de l'imagination d'un savant farfelu, mais bel et bien d'une innovation qui devrait se retrouver bientôt dans les magasins. Vous rêviez de funkiser votre café du matin ? Vous allez donc être servis.

Un objet indispensable pour les accros à la caféine

Nommé le Barisieur, ce réveil pas comme les autres est censé motiver son propriétaire à se lever grâce à l'odeur du café qui inonde rapidement la chambre. Qui plus est, le site officiel explique que le tintement délicat des petites billes en argent placées au fond du récipient à eau aide également au réveil en douceur. Ajoutez à cela un design impeccable, et vous obtenez un objet franchement désirable, voir indispensable pour les plus accros à la caféine. Mais alors, comment se procurer le Barisieur ? Malheureusement, le réveil-cafetière de Joshua Renouf est encore au stade de prototype est n'est donc pas encore disponible à la vente. Mais cela ne devrait être qu'une question de temps. Prix estimé : 300 dollars, soit 270 euros environ. Et oui, se réveiller du bon pied a un prix.

Découvrez le Barisieur sur le site officiel de Joshua Renouf .

>> Men & Coffee : la pause beaux gosses et caféine qu'il nous faut <<