





Dakota Johnson bouscule la routine des promos plan plan.
Alors qu'elle présente Materialists, histoire de triangle amoureux sulfureux où elle côtoie Pedro Pascal et Chris Evans, la révélation de 50 Nuances de Grey, apparue depuis dans quelques déflagrations auteuristes (le remake de Suspiria où elle donne la réplique à la prodigieuse Mia Goth) s'amuse comme une folle à alterner blagues ironiques, styles flamboyants - en terme de garde robe, très diva des années cinquante - et confessions sans filtre sur ses expériences amoureuses et cinématographiques...
Comme lorsqu'elle aborde franco son rapport très singulier aux scènes de sexe et de nu à l'écran. Dans une interview en compagnie de l'humoriste Amy Poehler, visage familier de la série Parks and Recreation, Dakota Johnson dit tout : "Je suis toujours prête pour le sexe..."
Amusée, libre, absolument moderne.
Dakota Johnson donne le la à l'insouciance et à une irrévérence toute féministe dans ces confessions en rose : "Quand on me dit 'allons au lit', je suis déjà prête pour le sexe !", blague-t-elle, avant de rétorquer plus sérieusement : "vous savez, les scènes de sexe ce n'est pas sexy. Ce n'est pas agréable..."
L'actrice a naturellement été supervisée par une coordinatrice d'intimité sur le tournage de cette romance très contemporaine où elle fait cohabiter ses sentiments confus avec deux âmes soeurs. Une coordinatrice d'intimité, autrement dit une experte des moments les plus osés sur un plateau de tournage. Ce qui lui a garanti un certain confort.
"Et elle était vraiment géniale cette coordinatrice d'intimité !", a déclaré Johnson au sujet de cette chorégraphe dont le métier consiste à accompagner les comédiens lors des scènes les plus intimes et inconfortables à tourner : baisers, séquences de lit, pirouettes diverses et variées.
"Il y a une certaine préparation à prendre en compte quand on se dénude", a ajouté Dakota Johnson auprès d'Amy Poelher, toute ouïe. "Je veux clairement me sentir bien dans mon corps si je le montre à tout le monde. Ma mère m'a appris à être fière de mon corps et à l'aimer, elle était très honnête et ouverte sur les questions liées au corps, comme mes règles"
Avant elle, ses consoeurs Emma Stone et Kate Winslet ont volontiers tressé les lauriers des coordinatrices d'intimité, fonction au sein d'un tournage qui s'avère de plus en plus fondamentale pour garantir sécurité, qualité des scènes les plus sensuelles et surtout, consentement des comédiens réunis...