Les 10 aliments brûle-graisse les plus efficaces pour perdre du poids

Régime : les aliments brûle-graisses les plus efficaces
Régime : les aliments brûle-graisses les plus efficaces
Face aux pires ennemis de la ligne appelés aussi grossièrement stock-graisses, une nouvelle tendance émerge, les aliments brûleurs de graisses. Ceux-là vont naturellement les éliminer. Mais attention à bien les cuisiner.
A lire aussi
Régimes : la diète sur deux jours plus efficace pour perdre du poids
regime
Régimes : la diète sur deux jours plus efficace pour...

Si certains aliments sont bourrés de toutes sortes de graisses, à l'image des viennoiseries, du chocolat, ou encore des fritures, d'autres au contraire vont avoir un effet inverse sur le corps : il s'agit des aliments brûle-graisses. Néanmoins, ils ne font pas de miracle, ils vont plutôt atténuer la transformation des sucres en graisses de stockage et éviter leur installation durable.

L'aubergine

Ce légume très riche en fibres a le pouvoir magique d'absorber les graisses comme une éponge. On le voit d'ailleurs à la cuisson, l'aubergine récupère très rapidement l'huile qu'on lui verse. Elle utilise le même processus à l'intérieur de notre estomac. Néanmoins, il est primordial de la faire cuire seulement avec quelques filets d'huile d'olive, sinon ce sont les graisses qu'elle imbibera qui ressortiront à la digestion. On privilégie donc la bonne vieille ratatouille de grand-mère.

La pomme

Indispensable alliée de la santé, la pomme est le fruit qui permet de perdre du poids. Connue pour ses vertus rassasiantes, elle absorde elle aussi naturellement les mauvaises graisses. Elle est également conseillée en tant que coupe-faim pour éviter le grignotage pendant la journée.

Le citron

Brûleur de graisses par excellence, le citron possède la belle vertu de préparer l'organisme à la digestion. En bref, il permet de mieux digérer les aliments et d'activer la sécrétion de bile. L'acide citrique qu'il contient va aider l'estomac à détruire les graisses. Rien ne vaut donc un jus de citron au réveil avant le petit-déjeuner.

Les céréales

Connues pour leur richesse en protéines, lipides, sels minéraux, et autres glucides, les céréales sont idéales pour éviter les grignotages en dehors du repas. A choisir complètes pour le confort intestinal, elles ont un véritable effet satiété.

La cannelle

En dessert ou en assaisonnement des plats, la cannelle peut facilement se substituer au sucre et agit ainsi considérablement sur le sucre dans le sang pour éviter qu'il ne se transforme en graisse. On lui connaît également des propriétés anti-oxydantes, antibactériennes, et antifongiques.

La courgette

Ce légume est un excellent brûleur de graisses, tout simplement parce que sa digestion demande beaucoup d'effort au corps. En plus d'être peu calorique, la courgette a un effet diurétique grâce à son potassium et sa faible teneur en sodium.

Le thé vert

Particulièrement bon pour la santé, le thé vert est connu pour son action diurétique. En effet, la théine qu'il contient, un principe actif de la famille des caféines, favorise le brûlage de graisses.

Le poivron

Peu calorique, le poivron permet d'associer une action diurétique et un effet de satiété parfait pour un régime. Il est également conseillé pour éliminer une partie des sucres et des graisses.

L'ananas

Le secret de l'ananas se trouve dans sa tige. En effet, cette partie du fruit cache une enzyme mangeuse de graisses qui favorise l'élimination de la cellulite.

Le vin rouge

De récentes études prouvent les vertus du vin rouge en tant que brûleur de graisses en plus de ses propriétés anti-vieillissement. Le resvératol, l'antioxydant qu'il contient, permet de prévenir l'obésité et protège contre l'insulino-résistance.