Les 7 règles du coach Joe Wicks pour rester mince et en forme

Les 7 conseils du coach Joe Wicks pour rester mince
Les 7 conseils du coach Joe Wicks pour rester mince
Peu connu en France, Joe Wicks est pourtant l'un des coachs minceurs les plus célèbres de Grande-Bretagne. Et pour cause, sa méthode est saine et sportive. Voici les 7 règles les plus importantes de son programme.
A lire aussi

Les régimes basses calories qui font perdre du poids puis doubler de volume, très peu pour lui. Joe Wicks est un coach minceur britannique qui a mis au point un programme pour apprendre à ses clients à mieux manger. "Je veux secourir les gens de l'industrie des régimes. (...) J'ai créé ma méthode pour montrer aux gens qu'ils peuvent avoir un corps fort et en pleine santé sans s'affamer", explique-t-il sur son site. Et apparemment, ça fonctionne. Celui qui se fait appeler "The Body Coach" a déjà réussi à motiver plus de 100 000 personnes. Star d'Instagram (1,5 millions d'abonnés), militant du fait-maison, Joe Wicks a livré au site Byrdie ses 7 règles à suivre pour rester mince et en pleine forme. Les voici :

Règle n°1 : Une séance de cardio HIIT 4 à 5 fois par semaine

Cet entraînement de fitness très intensif permet de brûler plus de calories que lors d'une séance normale. En plus, grâce au HIIT, notre corps va continuer à brûler les dites calories plusieurs heures après la séance. On appelle cela l'afterburn effect. Joe Wicks recommande d'enchaîner des exercices de 30 secondes, avec 10 secondes de pause entre chaque exercice, pendant 20 minutes... Et cela 4 à 5 fois par semaine. C'est beaucoup mais avec cet entraînement, on se sculpte un corps tonique sans payer d'abonnement à la salle de sports.

Règle n°2 : Boire 2 à 4 litres d'eau par jour

On recommande généralement aux gens de boire 1,5l d'eau par jour pour rester hydraté. Mais le programme de Joe Wicks comprenant beaucoup de sport, le coach propose plutôt de boire entre 2 et 4 litres d'eau quotidiennement. L'eau est une bonne alliée minceur puisqu'elle permet d'éliminer plus facilement les déchets. En plus, elle est bonne pour les muscles, elle améliore nos capacités cognitives et mentales et elle fait du bien à notre peau. Notez que l'on peut remplacer l'eau par des jus, des bouillons ou des boissons chaudes et que certains légumes sont également naturellement riches en eau.

Règle n°3 : Cuisiner 80% de ses repas chaque semaine

C'est logique finalement. Lorsqu'on délaisse les plats préparés pour de la cuisine maison, on va aller naturellement vers des produits plus sains et moins gras. Joe Wicks conseille de faire la cuisine le plus souvent possible et de prévoir ses plats en amont des courses. Si on n'a pas l'âme d'un cordon bleu, pas de panique, de nombreux livres proposent des recettes simples et saines. Bien évidemment, le coach a également élaboré ses propres plats, disponibles avec l'achat de son programme.

Règle n°4 : Ne manger dehors que 2 à 3 fois par semaine

Pour certaines personnes, cette recommandation peut paraître un peu irréelle. Après tout, peu de gens ont les moyens d'aller au restaurant 2 à 3 fois par semaine. Sauf que Joe Wicks vise ici celles et ceux qui profitent généralement de leur pause déjeuner pour manger en extérieur. Pour lui, se limiter à trois restaurants par semaine inclue donc les déjeuners d'équipe comme les dîners intimes. Et là, pour certaines personnes, réduire devient compliqué. Mais voyons plutôt les bons côtés : en plus de manger mieux, on fait des économies.

Règle n°5 : Boire de l'alcool 2 fois par mois

Bête noire des régimes, l'alcool est pourtant autorisé par Joe Wicks. Le Britannique estime qu'il est important de se faire plaisir, et que, quitte à boire, autant savourer ce que l'on aime peu importe les calories. Vin, mojito, whisky... faites vos jeux ! Attention toutefois, l'alcool les soirées alcoolisées sont autorisée mais avec parcimonie, soit deux fois par mois.

Règle n°6 : Manger une sucrerie 2 fois par semaine

Ne pas se priver, voilà les maîtres mots du coach pour rester en forme. Alors deux fois par semaine, on s'autorise une douceur. Un cornet de glace, une barre de chocolat, quelques grammes de bonbons... le tout est de ne pas tomber dans la gloutonnerie.

Règle n°7 : Répéter toutes les règles chaque semaine

Selon Joe Wicks, suivre quotidiennement les six règles précédentes permet de revoir complètement son style de vie et d'être mieux dans ses baskets. On s'y met ?