Les pieds de Barbie, la nouvelle obsession des Instagrammeuses

Publié le Mardi 10 Juillet 2018
Victoria Lasserre
Par Victoria Lasserre Journaliste
Les pieds de Barbie, la nouvelle pose tendance sur Instagram
Les pieds de Barbie, la nouvelle pose tendance sur Instagram
Pour grandir et affiner sa silhouette, il faudrait se mettre sur la pointe des pieds. C'est en tout cas ce que démontre la nouvelle pose tendance sur Instagram, joliment nommée "Les pieds de Barbie".
À lire aussi

Etre belle, être parfaite, être mince. Telle est souvent l'obsession des Instagrammeuses qui inondent le réseau social de clichés retouchés et aseptisés. La dernière lubie des accros aux photos ? Prendre la pose "pied de Barbie".

Oui, vous avez bien lu. On parle bien de la poupée en plastique, chère à notre enfance. Et si cette nouvelle pose s'intitule ainsi, c'est qu'il y a bien une raison. C'est le site Who What Wear qui est à l'origine de ce drôle de surnom.

Les mannequins Bella Hadid, Kendall Jenner ou encore l'actrice Shay Mitchell sont des grandes adeptes de cette pose.

Les pieds de Barbie : c'est quoi cette nouvelle tendance ?

Vous vous souvenez des pieds de votre Barbie adorée ? Sans ses chaussures à talons, la pauvre poupée était condamnée à marcher sur les orteils. Ses pieds en plastique étaient modelés pour tenir sur la pointe, pour tenir convenablement dans ses escarpins vertigineux.

C'est justement cette pose que les influenceuses essayent de copier, avec plus ou moins de succès. L'objectif ? Paraître plus grandes, allonger ses jambes et les rendre plus fines. Pour cela, il suffirait de se hisser sur la pointe des pieds, tout en plaçant une jambe légèrement devant l'autre.

Le site à l'origine de cette pose, explique que pour la réussir, vous devez avoir l'impression d'être perchée sur des talons invisibles. Evidemment, cette pose étrange fonctionne mieux si vous êtes prise en photo de face. Sur le côté, vous donnez simplement l'impression d'être plus grande, mais surtout... sur la pointe des pieds (sans aucune raison particulière).

Et bien sûr, si cette pratique peut faire illusion en photo, elle est un peu plus compliquée à appliquer dans la "vraie vie". Autant sauter dans une paire de talons ?