La botte secrète de cette prof pour motiver les élèves ? Une chanson de Lizzo

Lizzo sur scène lors de la 7ème cérémonie des "BET Awards" au Staples Center à Los Angeles, le 23 juin 2019.
Lizzo sur scène lors de la 7ème cérémonie des "BET Awards" au Staples Center à Los Angeles, le 23 juin 2019.
Garder ses élèves motivés et attentifs n'est pas franchement tâche facile. Une enseignante originaire de Pittsburg, en Californie, a trouvé la parade en s'inspirant d'un titre de Lizzo pour motiver les enfants... Une méthode qui semble particulièrement efficace.
A lire aussi

Difficile de trouver une vidéo plus mignonne que celle-ci pour finir la semaine. Une enseignante originaire de Pittsburg, en Californie, s'est inspirée du titre de Lizzo, Truth Hurts, pour booster et motiver sa classe.

Et ce, en adaptant les paroles de la diva, que l'on a découverte avec le tube Juice, pour qu'elles collent au mieux au quotidien de ses élèves, tout simplement. "Soyons géniaux car nous savons que nous sommes géniaux", chantent les enfants, clairement ravis de l'exercice proposé par leur enseignante.

Les jeunes poursuivent : "Je viens de passer un test, il s'avère que je suis un petit génie", "Tu veux avoir un vrai ami ? Aides-le à faire ses devoirs !" ou encore "Dans cette classe, personne ne se dispute".

Une façon ludique et amusante pour l'enseignante de pousser ses élèves à prendre confiance en eux mais aussi à se soutenir et se respecter les uns les autres. Le tout dans l'euphorie générale.

"C'est la meilleure chose que j'ai vue aujourd'hui"


Postée sur Twitter, la vidéo n'est pas passée inaperçue. Si bien que la chanteuse Lizzo a elle aussi réagi en repostant la vidéo à son tour sur son compte officiel. "Vous avez raison, c'est la meilleure chose que j'ai vue aujourd'hui !", écrit la chanteuse de 31 ans, clairement enthousiasmée par la démarche de la prof.

Rien de très étonnant à cela, Lizzo étant passée depuis bien longtemps maître dans l'art de la chanson feel-good et l'empowerment.

Une démarche qui a rapidement inspiré d'autres enseignant·e·s qui, eux aussi, se sont prêté·e·s au jeu. Avec leur classe, ils reprennent le fameux titre en adaptant à leur tour les paroles. Comme ces élèves, originaires de Chicago, eux aussi ravis de l'expérience.

Et ce n'est très probablement que le début. Une belle initiative devenue virale qui pourrait bien également débarquer en France.