Mort de Michel Delpech : les internautes s'en prennent à Michel Drucker

Publié le Dimanche 03 Janvier 2016
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
L'animateur Michel Drucker
2 photos
Lancer le diaporama
L'animateur Michel Drucker
Dans cette photo : Michel Delpech
Ce samedi 2 janvier, le chanteur icône des années 70 s'est éteint à l'âge de 69 ans après trois années de lutte contre le cancer.
À lire aussi

Après le décès de Michel Delpech, les internautes et les personnalités se mobilisent notamment sur les réseaux sociaux pour exprimer leur tristesse et rendre hommage à la légende de la chanson française, décédée ce samedi. Son ami intime, Michel Drucker se confie au Parisien sur ses derniers instants. "Il faisait preuve d'un courage inimaginable parce qu'il sait ce qu'il a depuis longtemps et il s'est battu, il a voulu vivre jusqu'au bout. Il voulait qu'on parle de lui, il nevoulait pas qu'on l'oublie (...) Il aurait souhaité qu'on dise de lui qu'il s'est bagarré jusqu'au bout. Il s'est éteint comme un artiste, debout.

Mais le recueillement a rapidement fait place à la polémique. En effet, les twittos se souviennent de propos tenus par Michel Drucker il y a quelques mois. Ami de longue date de Michel Delpech, l'animateur de Vivement dimanche sur France 2 évoquait son état de santé sans détour. "J'aimerai encore parler de lui au présent parce qu'il s'éteint doucement et je le vois tous les trois jours, et j'essaie de le faire rire", avait-il dévoilé au Parisien en ajoutant : "Les médecins lui ont dit : 'Vous ne serez plus là en septembre'". Le web s'était alors emporté et Michel Drucker aussi quand un journaliste l'accusait de se servir de sa maladie pour promouvoir son spectacle.

"Ça a été mal compris (...) C'est lui-même qui m'avait demandé de le faire. Deux jours après, avec la bulle internet, ça s'est mis à flamber", avait alors expliqué l'animateur à VSD.

Depuis quelques heures, ses propos refont surface sur Twitter alors que l'émission Vivement dimanche change sa programmation pour rendre hommage à Michel Delpech.

Les dossiers