





"Je vais marquer l'histoire".
C'est avec cette légende que la créatrice de contenu OnlyFans Tiffany Wisconsin a annoncé à ses fans son défi de l'été : avoir un rapport sexuel avec 5000 hommes. Sa publication Instagram du 30 mai a vivement fait réagir, et pose de sérieuses questions.
"Cet été, je devais faire un défi de 2000 gars, mais malheureusement quelqu'un le fait déjà et je ne veux pas copier ou quoi que ce soit, alors j'ai décidé que j'allais faire 5000", a déclaré la jeune femme de 35 ans en vidéo. "Je sais que je peux le faire et ça va être très dur, mais je ne vais pas le faire en un jour, je vais le faire en une semaine", a-t-elle ajouté.
Tiffany Wisconsin a ensuite décrit comment elle allait s'y prendre : "Je vais demander à une équipe de planifier [l'opération] et d'établir un itinéraire. Je vais également avoir besoin d'une infirmière sur place", a-t-elle expliqué. Elle a ensuite encouragé ses abonnés à faire passer le mot : "Je vais avoir besoin d'autant d'hommes que possible, alors partagez cette information avec vos amis, votre famille, vos collègues, qui que ce soit, pour faire passer le mot, car je veux vraiment que cela se produise."
Sur les réseaux, de nombreux hommes ont commenté sa vidéo pour se porter volontaire. Mais certains internautes se sont aussi tout de suite indignés, et inquiétés : "Chérie, ne fais pas ça", lit-on sur son compte Instagram. "Pourquoi les gens continuent-ils à faire ça ? C'est tellement troublant", "C'est tellement triste", peut-on aussi lire sous la publication Instagram du média USWeekly, qui a relayé l'information.
Mais ce n'est pas la première femme célèbre d'OnlyFans à se lancer un tel challenge. Ces derniers mois, on vous parlait notamment de Bonny Blue, cette star d'OnlyFans qui prétendait avoir couché avec 1057 hommes. A chaque défi, de nombreux internautes s'inquiètent pour l'état de santé mentale de ces jeunes femmes.
Derrière le discours décomplexé d'une femme qui revendique une sexualité libérée, on peut en effet s'interroger sur ce phénomène de marathon sexuel toujours plus extrême, où les performeuses ne sont toujours que des jeunes femmes qui s'offrent à des hommes.
Dans un article publié par le Marie Claire australien, la rédactrice en chef Georgie McCourt pointe du doigt les plateformes comme OnlyFans, qui ont créé un système dans lequel les actes les plus extrêmes donnent les meilleurs résultats. "Il ne s'agit pas de liberté, mais de coercition imposée par le marché", conclut-elle. Un marché qui surfe sur l'imaginaire porno délétère, où les femmes sont soumises aux hommes et ce même au détriment de leur santé physique et mentale.