





La vidéo, en apparence joyeuse, s'est rapidement transformée en polémique. Un échange entre Doja Cat et le TikToker Pablo Tamayo est devenu viral. Dans la vidéo, ce dernier l’embrasse et lui offre son t-shirt avec écrit "Hot Boys, Kiss Boys". Si la chanteuse paraît avenante, elle a par la suite exprimé sur X son malaise.
La scène se déroule à la sortie d’un événement. Pablo Tamayo, influenceur suivi par plus de 400 000 personnes sur TikTok, donne à Doja Cat un t-shirt de sa marque personnelle. Celle-ci, souriante, accepte le geste. L’échange se termine par un câlin et un baiser sur la joue.
Quelques jours plus tard, la rappeuse américaine publie un message désormais supprimé dans lequel elle explique ne pas avoir apprécié cette proximité. "Ne me touche pas et ne me bouscule pas quand tu ne me connais même pas", écrit-elle. "Et il ne connaissait même pas mon putain de nom pour me toucher et m'embrasser sur le visage comme ça, c'est fou". Elle a ajouté dans un autre post X, lui aussi supprimé, qu'elle avait "jeté ce t-shirt moisi". Lorsque quelqu'un a répondu qu'il pensait qu'elle avait dit qu'il "sentait bon", Doja a expliqué pourquoi elle n'avait pas apprécié l'interaction. "C'est le cas, mais je n'aime pas l'aisance avec laquelle il m'a touchée et embrassée sans demander la permission", s'est-elle défendue.
Ces messages ont relancé le débat sur les comportements de Doja Cat envers ses fans. En 2023, la chanteuse avait fait polémique après avoir publié des commentaires haineux envers eux. Après qu'un compte fan ait demandé quel surnom serait plus approprié, elle avait déclaré : "Supprimez simplement le compte en entier et réfléchissez". Plus encore, lorsqu'un fan lui a demandé de dire des choses gentilles à propos des gens qui la soutiennent depuis le début de sa carrière, elle a répondu : "Je ne vais pas dire des choses gentilles, je ne vous connais même pas".
Gestes déplacés, câlins forcés, comportements relevant du harcèlement, sentiment de proximité trop fort... En 2024, la chanteuse Chappell Roan avait elle aussi poser des limites à l'encontre de certains fans. "J'observe des comportements de prédateur déguisés en agissements de "superfans"... Je me fiche que vous m'estimiez égoïste parce que je refuse une photo ou un câlin. Tout cela n'est pas normal, tout cela est bizarre. Je ne les accepte pas. Car si vous voyez une femme lambda dans la rue, crieriez-vous sur elle à la fenêtre de sa voiture ? Iriez-vous la harceler en public ? Vous avez parfois des comportements délirants !... S'il vous plaît, arrêtez de me toucher. S'il vous plaît, arrêtez d'être bizarre avec ma famille et mes amis. S'il vous plaît, arrêtez de supposer des choses à mon sujet", exprimait-elle.