Nicolas Bedos accusé d'agression sexuelle sur une jeune femme : ce que l'on sait

Publié le Vendredi 23 Juin 2023
3 photos
Lancer le diaporama
L'acteur et cinéaste français Nicolas Bedos est actuellement visé par une plainte pour agression sexuelle. Placé en garde à vue mercredi 21 juin 2023 au commissariat du Centre de Paris, il aurait été remis en liberté jeudi 22 juin selon les informations d'Actu 17, qui n'ont pas tardé à être confirmées par BFM TV. Voici ce que l'on sait que les faits qui lui sont reprochés.
À lire aussi

Dans son article publié le 22 juin, Actu 17 rapporte qu'une jeune femme âgée de 25 ans a déposé plainte contre Nicolas Bedos pour "agression sexuelle" mercredi 12 juin. Ce qu'elle lui reproche ? Des gestes déplacés par-dessus son pantalon dans une boîte de nuit parisienne avant qu'elle ne le repousse. Les faits remonteraient à la nuit du 1er au 2 juin dernier. "Dans sa déposition, la plaignante affirme que les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er au 2 juin dernier, dans un établissement de nuit du Ier arrondissement situé dans le quartier des Halles. Elle y était invitée par une amie pour y passer la soirée et se trouvait avec des proches. Selon son récit, elle était assise à une table et n'avait pas bu d'alcool lorsque, vers 1 heure, elle a aperçu un homme s'approcher d'elle, qui l'a 'fixée du regard' avant de glisser sa main au niveau de ses parties intimes, par-dessus son pantalon.", peut-on lire dans l'article.

"Il a présenté ses excuses à la plaignante"

En attendant l'avancée de l'affaire, son avocate, Me Julia Minkowski, aurait confirmé que "la garde à vue a été levée", comme le rapporte toujours Actu 17 dans un autre article mis à jour. "Nicolas Bedos a pu s'expliquer devant les enquêteurs. Il ne veut pas remettre en doute la parole de la plaignante qui décrit un geste déplacé de quelques secondes par dessus son jean, mais un tel geste, dont il n'a pas le souvenir, qui se serait produit sur la piste de danse d'une boîte de nuit, n'a pu être qu'accidentel sous l'effet de l'ébriété. Il a d'ailleurs présenté ses excuses à la plaignante", y apprend-on.

Le réalisateur de "Mascarade", sorti en salle en novembre dernier devrait être "jugé au début de l'année 2024 pour agression sexuelle en état d'ivresse manifestes" selon le Parquet de Paris. Il pourrait encourir jusqu'à "5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende".