psycho
Notre vernis écaillé en dit long sur notre vie (et notre coolitude)
Publié le 19 mai 2016 à 12:44
Non, notre manucure n'est pas toujours impeccable. Faut-il avoir honte de notre vernis écaillé ? Non, et on vous explique pourquoi.

Porter un vernis écaillé serait très révélateur. Il en dirait même long sur notre vie et sur notre manière de penser. La preuve en 6 indicateurs.

Nous savons aimer nos imperfections

La perfection n'existe pas. Le prince charmant, un boulot sans contraintes ou bien une manucure qui ne déborde pas ? Des chimères. La beauté des ongles écaillés réside justement dans le fait que l'on n'essaie pas de se montrer parfaite, invincible et sans failles. Notre vernis clame haut et fort que nous nous acceptons comme nous sommes et cela vaut pour toutes nos imperfections.

Nous aimons nos imperfections
Nous n'avons pas peur de mettre la main à la pâte

C'est un vrai bonheur d'avoir des ongles polis, impeccablement limés et dont les cuticules sont parfaitement repoussées. Le problème, c'est qu'avec une manucure zéro défaut, on a peur de mettre la main à la pâte. A l'inverse, notre vernis écaillé prouve que nous sommes prêtes pour l'action. A fond dans la vie active, rien ne nous effraie. Pas même passer la tondeuse avec des ongles fraîchement manucurés.

On se salit les mains!
Nous sommes humaines

Etre humaine, c'est aussi avoir des ongles imparfaits. Et honnêtement, on s'en fiche.

On se montre sous notre vrai jour
Nous passons plus de temps à vivre qu'à nous pomponner

Etre parfaite tout le temps, tous les jours, demande un temps précieux que nous ne sommes pas prêtes à sacrifier. La vie est trop courte. C'est pour cela que quand bien même nous adorons notre routine beauté, nous ne la plaçons pas au top de nos priorités. Vivre et se laisser vivre est notre devise. Alors si nous devons choisir entre faire nos ongles tous les soirs ou bien aller boire un verre entre copines, le choix est vite fait.

Ce soir, c'est girls night!
Nous sommes détendues

Loin des control-freaks maniaques du contrôle, nous sommes des adeptes du lâcher prise. Un ongle un peu destroy, et alors ? On ne se préoccupe pas des détails et on se concentre sur ce qui importe vraiment. Et on se détend !

Adeptes du lâcher prise!
On sourit à la vie, parce que tout est éphémère

Rien ne sert de se mentir, peu de choses sont réellement permanentes. Nous déménageons, changeons de carrière et parfois, devons mettre fin à nos relations. Il en va de même pour une chose aussi banale que nos ongles. C'est pour cela que chaque fois que les voyons abîmés, nous nous rappelons que nous sommes ancrées dans cette réalité. Mais cela n'est pas un problème. Car après tout, si la vie est éphémère, chaque instant est un privilège et une opportunité.

On sourit à la vie
Par Terrafemina |
Mots clés
psycho Beauté News essentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
"On vous voit nue..." : Sophie Marceau réjouissante sur ces images d'archives assume sa "sensualité" (et sonne les machos)
people
"On vous voit nue..." : Sophie Marceau réjouissante sur ces images d'archives assume sa "sensualité" (et sonne les machos)
30 janvier 2026
"Il posait son pénis..." : cette célèbre humoriste parle du consentement avec justesse (quitte à défriser les machos)
Société
"Il posait son pénis..." : cette célèbre humoriste parle du consentement avec justesse (quitte à défriser les machos)
30 janvier 2026
Dernières actualités
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
cinéma
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
27 mai 2026
Dernières news