On n'est pas couché : Christiane Taubira remet Yann Moix à sa place (vidéo)

Christiane Taubira dans On n'est pas couché
Christiane Taubira dans On n'est pas couché
L'ancienne ministre de la Justice a réitéré sa totale opposition à la déchéance de nationalité dans l'émission du samedi soir de Laurent Ruquier ce 6 février. L'occasion pour Yann Moix de faire la critique de son dernier livre "Murmures à la jeunesse".
A lire aussi

On le sait, la désormais ex-Garde des Sceaux de François Hollande n'est pas du genre à se taire quand on l'attaque. L'invitée politique de ce samedi soir a donc dû se plier au jeu des critiques toujours très vives des deux chroniqueurs de l'émission, la journaliste Léa Salamé et l'écrivain Yann Moix.

Le second s'est intéressé au style employé par l'ex-ministre dans son dernier livre intitulé "Murmures à la jeunesse". Un style qu'il juge trop complexe et donc peu accessible à la jeunesse en question. "Je lis non pas pour des choses que je sais déjà ou des mots que je connais déjà, je lis pour apprendre" recadre alors Laurent Ruquier. Mais le chroniqueur persiste et signe en interrompant son interlocutrice comme il aime à le faire. "Je trouve qu'il y a un immense mépris dans votre propos", finit par déclarer Christiane Taubira. "Cette façon d'interrompre tout le temps n'est pas très respectueux", ajoute-t-elle se voyant opposer un "j'adore ça" de Yann Moix. "J'ai peur de me faire engueuler maintenant", plaisante-t-il. "Peut-être que si je chuchotais, vous m'écouteriez un peu plus", répond alors l'ex-ministre sous les applaudissements du public (voir vidéo ci-dessous).

Par ailleurs, si Christiane Taubira a souhaité démissionner en raison de son désaccord avec le président de la République sur la déchéance de nationalité, elle refuse catégoriquement de le critiquer, saluant les "comportements et les mots" au moment des attentats de 2015. "J'ai eu des frissons de penser que ce puisse être un autre président à ce moment-là", confie-t-elle.

On n'est pas couché - extrait de l'émission du 6 février