Sexo
Le questionnaire cul d'Amal Tahir, coach sexo
Publié le 8 novembre 2022 à 15:31
Par Catherine Rochon | Rédactrice en chef
Rédactrice en chef de Terrafemina depuis fin 2014, Catherine Rochon scrute constructions et déconstructions d’un monde post-#MeToo et tend son dictaphone aux voix inspirantes d’une époque mouvante.
Autrice et coach sexo, Amal Tahir délivre ses conseils décomplexés au gré de ses posts Insta et de ses livres de self-love. La créatrice de contenus engagée a accepté de répondre à notre Questionnaire cul.
La coach et créatrice de contenus sexo Amal Tahir La coach et créatrice de contenus sexo Amal Tahir© DR
La suite après la publicité

"Ici pour te transmettre de la puissance" : voilà la promesse du compte Instagram d'Amal Tahir, où se pressent plus de 97 000 followers. Sur cette joyeuse plateforme, la jeune femme distille ses conseils bienveillants ("Lis ça si tu vis une rupture amoureuse"), déconstruit les clichés limitants ("Le match parfait"), décomplexe, ouvre le débat et dévoile régulièrement ses photos persos en mode body positive.

Coach en self-love, prônant la sexualité positive et autrice du livre Aimer sainement- En finir avec les dynamiques toxiques dans le couple, Amal Tahir a accepté de répondre à notre Questionnaire cul.

Pourquoi aborder la sexualité sur Instagram est essentiel selon vous ?

Amal Tahir : Il est important pour moi d'aborder la sexualité sur Instagram car c'est une plateforme où accèdent beaucoup de personne de tout âge et de tout genre. Et cela permet de banaliser certaines informations liée au sexe. Finalement lorsqu'on dit qu'un sujet est "tabou", c'est principalement parce qu'on en parle pas ou très peu. Créer des contenus qui tournent autour de la sexualité permet de rendre le sujet plus accessible à un grand nombre de personnes.

Ce qui est dingue, c'est qu'en tant que créatrice de contenus sexo et étant en cours de certification en sexologie clinique, j'ai remarqué que beaucoup de gens avaient des petits tracas liés à la sexualité et pensent souvent être seules à les vivre alors qu'en fait, des milliers de personnes se posent les mêmes questions : pourquoi je ne jouis pas à tous les rapports ? Pourquoi je ne lubrifie pas autant que je le voudrais ? Pourquoi je souffre de cette angoisse de performance ?

En quoi le sexe peut-il être une forme d'empowerment ?

A.T. : La sexualité fait partie de notre vie. C'est une chose que beaucoup de personnes oublient, pensant que la sexualité prend forme de manière "indépendante". Elles ne font pas le lien entre ce qu'elles vivent dans leur vie (vie amoureuse, relationnelle, pro) et l'impact sur leur vie sexuelle.

Le fait de pouvoir explorer sa sexualité et la vivre comme tu en as réellement envie permet de reprendre le pouvoir. Nos comportements sexuels sont extrêmement guidés par nos codes sociaux et par conséquent, cela impacte considérablement notre manière d'entrer dans la sexualité. Le fait de se défaire des codes permet de reprendre son pouvoir.

En tant que femme, on va vivre avec des chaînes autour de notre sexualité : par exemple, avoir peur d'assumer entièrement sa sexualité ou encore le fameux syndrome de "la fille bien" qui fait que beaucoup de femmes attendent la validation masculine. Du coup, elles vont avoir peur d'être jugées par leur partenaire homme. Les hommes, de leur côté, vont vivre dans cette angoisse de "performance" : faire jouir les femmes, la taille de leur pénis...

Pouvoir se défaire de tous ces codes et ces mythes autour de la sexualité et la vivre autrement, permet de reprendre le pouvoir.

Le sextoy que vous recommandez ?

A.T. : Sans hésiter, le Maxi de Clara Morgane Store. C'est un jouet qui stimule et "aspire" le clitoris mais très léger, compact et puissant, doté de plusieurs vitesses. J'adore !

Les sex-toys ont pris énormément de place ces dernières années, on en voit partout, mais en réalité, je conseille avant tout de savoir utiliser ses mains. Beaucoup de personnes vont "se cacher" derrière les jouets pour ne pas réellement apprendre à se connecter à son corps.

Un porno féministe que vous conseille, ou un film d'un érotisme fou que vous conseilleriez ?

A.T. : De manière générale, moi qui suis très audio, je conseille la plateforme d'écoute Femtasy, j'adore ! Les voix sont stimulantes, il y a plein de scénarios possibles et surtout les audios permettent de booster le fantasme et de nous aider à érotiser nos corps ce qui est un des piliers d'une sexualité épanouie.

Le cerveau est l'un des organes sexuels les plus importants et nécessaire pour prendre du plaisir. Travailler sur l'érotisation de son corps est extrêmement important.

Qu'est-ce qui vous fait vous sentir puissante au lit ?

A.T. : D'exprimer ce que je veux, sans limite, sans être gênée par ce que l'autre pourrait penser mais plutôt d'affirmer ce que j'aime ou je n'aime pas. Et mon préféré : un loooong et hot cunni ! C'est empouvoirant de se défaire des peurs telles que "le vagin, c'est pas joli", "j'ai des pertes blanches" et de faire la paix avec son vagin.

Votre fantasme ultime ?

C'est une personne douce, attentionnée, à l'écoute et capable de dire les choses.

La créatrice de contenus sexo Amal Tahir © DR
Le mot ou la phrase la plus excitante pour vous ?

A.T. : Oh ! Une phrase que j'adore est reliée à l'orgasme. Genre : "Regarde-moi dans les yeux quand tu jouis".

Comment peut-on, à son échelle personnelle, participer à briser les tabous autour des sexualités ?

A.T. : Le faire dans sa sexualité avant tout, avec nos rencards et dans nos moments intimes. C'est capital et ça commence par là !

Mots clés
Sexo News essentielles empowerment Questionnaire cul
Sur le même thème
Les articles similaires
Porte-jarretelles, bas résilles et féminisme : pourquoi la lingerie compte autant pour Sabrina Carpenter play_circle
Sexo
Porte-jarretelles, bas résilles et féminisme : pourquoi la lingerie compte autant pour Sabrina Carpenter
7 octobre 2024
La sexualité des personnes âgées est-elle encore tabou ? Cette icône du ciné français témoigne play_circle
Sexo
La sexualité des personnes âgées est-elle encore tabou ? Cette icône du ciné français témoigne
8 octobre 2024
Dernières actualités
Théâtre : on a vu "Les gens de Bilbao naissent où ils veulent" à Marigny, avec une épatante Bérénice Bejo play_circle
Culture
Théâtre : on a vu "Les gens de Bilbao naissent où ils veulent" à Marigny, avec une épatante Bérénice Bejo
10:54
Oui, les hommes qui pleurent ont une meilleure santé mentale ! play_circle
Santé
Oui, les hommes qui pleurent ont une meilleure santé mentale !
13 octobre 2024
Dernières news