Marc Laufer risque d’avoir du mal à se faire une place au milieu de toute cette polémique. Hier déjà, le nouveau directeur général de la radio s’est vu interdit l’entrée. « J’ai la main sur tout… Sauf l’accès aux locaux » a-t-il déclaré. En effet, le siège de la radio est devenu une cellule de crise et un lieu de rassemblement où le nouveau directeur général, responsable malgré lui du scandale, n’est pas le bienvenu.
Devant le siège de l’antenne, de nombreux jeunes sont venus manifester, dont Ntoyi, 16 ans, qui exprime son inquiétude quant à l’avenir de la radio « On a peur que Skyrock devienne Chérie FM, radio où on passe de la variété, du Johnny Hallyday ».
Les rappeurs ont également répondu à l’appel des animateurs de Skyrock, mobilisés au micro pour défendre leur patron. Sexion d’assaut et Kenza Farah étaient présents hier dans les locaux de la radio. « Skyrock est la seule radio qui reconnaît notre musique comme un art » expliquait Kenza Farah. A l’antenne, Mokobé du 113 exprimait son ressenti à l’égard de la radio menacée : « Skyrock, c’est la famille, c’est notre radio à nous (…) C’est la liberté d’expression, c’est important Skyrock, c’est notre radio, c’est le poumon, le cœur que l’on a ensemble quoiqu’il arrive ».
Sur les réseaux sociaux, la page officielle de soutien « Defendons la liberté de Skyrock » rassemble à ce jour 345 786 personnes, qui postent des milliers de messages de soutien et appellent à une manifestation pour cette radio qui leur tient tant à cœur.
Source : 20 minutes
VOIR AUSSI