"Je continue à m'occuper de lui" : Stromae se confie sur la paternité

Publié le Mercredi 20 Avril 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
"Je continue à m'occuper de lui" : Stromae se confie sur son fils
"Je continue à m'occuper de lui" : Stromae se confie sur son fils
"Je me suis occupé de lui, et je continue à m'occuper de lui, même si pendant la promo de mon album on s'est un peu moins vus". L'espace d'une interview intimiste, le chanteur belge Stromae s'est exprimé sur la précieuse relation qui le lie à son fils de trois ans.
À lire aussi

"La dernière chose que j'ai appréciée, c'est quand mon fils m'a dit que je lui manquais. Ça me touche, je me suis occupé de lui, et je continue à m'occuper de lui". Lors d'une interview diffusée par la chaîne Clique sur YouTube, Stromae est revenu sur cette relation forte qui le lie à son fils de trois ans. Un témoignage particulièrement intime de la part du jeune chanteur belge.

Stromae insiste durant cet entretien sur "cet amour et cette confiance mutuelle" qui l'associent à son enfant. Une parole touchante, d'autant plus que Stromae déplore le fait de ne pas dédier suffisamment du temps à son fils ces deniers mois, à cause de la promotion de son dernier album.

Malgré tout, l'interprète de Papaoutai ne cesse de consolider ce lien, en parallèle de sa vie d'artiste.

"C'est vraiment un truc graduel"

"Il n'y a pas vraiment d'explications en fait, ça vient, c'est animal (...) Ma femme a eu neuf mois pour s'en rendre compte, moi ce n'était pas dans mon corps donc forcément il faut un petit temps d'acclimatation, s'apprivoiser. Je ne me suis pas dit à propos de lui : 'Je l'aime de manière inconditionnelle', c'est vraiment un truc graduel", a-t-il déclaré à propos de cette relation père/fils qui lui tient tant à coeur.

Des mots qui ne surprennent pas pour qui connaissent bien Stromae. De ses entretiens à ses chansons, l'artiste aime effectivement à privilégier une parole intimiste et empathique. Comme lorsqu'il évoque sa dépression par exemple, à travers son single remarqué L'enfer. Une chanson qui avait fait l'objet d'un "happening" au journal télévisé de TF1. "Un grand merci à Stromae d'avoir abordé le sujet difficile du suicide dans votre dernier album. Tellement important de demander de l'aide si vous en avez besoin", avait notamment applaudi à ce sujet Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l'OMS.