Le mari de Valérie Pécresse prêt à s'"occuper des enfants" ? Les internautes se moquent

Publié le Vendredi 04 Février 2022
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Le mari de Valérie Pécresse enfin prêt à faire la cuisine et le ménage : les internautes se moquent
Le mari de Valérie Pécresse enfin prêt à faire la cuisine et le ménage : les internautes se moquent
"Si c'est moi qui m'occupe des enfants et fais la cuisine, ça ne me pose aucun problème". En cas de victoire présidentielle, Jérôme Pécresse, mari de la candidate LR, aurait lui aussi des promesses à tenir... au sein du foyer.
À lire aussi

"Je serais très heureux pour Valérie et très heureux pour mon pays". Voilà ce qu'a déclaré Jérôme Pécresse au magazine Le Point à propos d'une éventuelle victoire à la présidentielle de son épouse, la candidate LR Valérie Pécresse.

Mais ce n'est pas tout. Jérôme Pécresse, président de la branche énergies renouvelables de General Electric, a également assuré qu'en cas de victoire, il pourrait être davantage présent à la maison. "Si ça veut dire que je dois supporter une grande part de la charge mentale du ménage et que c'est moi qui m'occupe des enfants et fais la cuisine, ça ne me pose aucun problème, au contraire", a-t-il assuré.

Des commentaires qui ont fait réagir les internautes.

Sarcasmes en série

Pourquoi ? Car les enfants du couple Pécresse ne sont pas si dépendants : 18 ans, 23 ans, 25 ans. "Ils sont petits, c'est vrai", ironise à ce titre la journaliste Amandine Rebourg sur Twitter. "Il s'rait temps qu'ils se prennent un peu en charge", abonde sur le même ton un confrère.

Bien des internautes tournent également en dérision la dimension pseudo "sacrificielle" de l'époux. "Je rentre chez moi, le lave-vaisselle est vidé, les enfants ont fait leurs devoirs, ils sont sagement assis, réalisant des activités artistiques et culturelles", écrit un internaute caustique, les twittos épinglant également le fait que l'Elysée disposent de cuisiniers.

"Quand les enfants étaient petits, on faisait des planifications d'agenda le dimanche soir. On essayait de faire en sorte qu'ils ne passent pas plus de deux soirées par semaine avec des baby-sitters", assure encore Jérôme Pécresse au magazine Le Point. De quoi convaincre les internautes ? Pas si sûr.