Votre chien ressent vos émotions, c'est scientifiquement prouvé

Votre chien ressent vos émotions, c'est scientifiquement prouvé
Votre chien ressent vos émotions, c'est scientifiquement prouvé
Bonne nouvelle. Alors que vous pensiez que ce brave Lucky ne comprenait absolument rien des messages que vous souhaitiez lui faire passer, il n'en est rien. Car selon une récente étude, les chiens seraient sensibles à nos émotions.
A lire aussi
Les chiens nous rendent moins stressés, c'est scientifiquement prouvé
News essentielles
Les chiens nous rendent moins stressés, c'est...

Si les chats peuvent être de dangereux prédateurs et surtout de véritables têtes de mule, il est bien connu que les chiens sont les meilleurs amis de l'Homme. Dit comme ça, vous ne comprenez alors pas bien pourquoi le vôtre semble n'avoir pour but dans la vie que de baver sur votre canapé et de piquer le moindre morceau de nourriture qui a le malheur de passer dans son champ de vision. Mais il faut bien l'avouer, ce même chien est aussi l'allié idéal dans les jours de moral à zéro et quand vous êtes malade, grâce à ses nombreux câlins et autres léchouilles réconfortantes.

Et tout cela n'est peut-être pas un hasard.

Les chiens sont sensibles aux émotions

Selon une étude publiée dans la revue britannique Biology Letters de la Royal Society, les chiens feraient très bien la différence entre nos émotions et pourraient les lire sur notre visage. Une prouesse qui était pour le moment réservée aux Hommes.

Pour le prouver, des chercheurs de deux universités ont placé 17 chiens devant des images d'expressions faciales exprimant soit la joie, soit la colère. Ils ont ensuite associé des sons aux images. C'est ainsi qu'ils ont fait l'étonnant constat que les chiens étaient beaucoup plus attentifs lorsqu'un visage heureux était associé à une voix joyeuse que lorsque ce même visage était associé à une voix en colère. Cela prouverait donc que ces chiens ont bien fait les bonnes associations et que leur intérêt se porte naturellement vers l'information la plus cohérente.

Autant dire que Lucky (nom de chien le plus donné en 2015, merci l'année des "L") ne pourra plus faire comme si de rien n'était quand vous lui exprimerait votre colère de le voir déchiqueter votre bouquin préféré.