Kristen Stewart et Nicholas Hoult réunis dans un remake de "1984" de George Orwell

Kristen Stewart et Nicholas Hoult réunis dans un remake de "1984" de George Orwell
Kristen Stewart et Nicholas Hoult réunis dans un remake de "1984" de George Orwell
Dans cette photo : Kristen Stewart
Kristen Stewart et Nicholas Hoult se donneront prochainement la réplique dans « Equals », une nouvelle adaptation « romantique » du roman de science-fiction culte de George Orwell, « 1984 ».
A lire aussi


Kristen Stewart reprend les chemins des studios. Alors qu'elle s'était montrée plutôt rare au cinéma depuis l'adaptation de Sur la route et le dernier volet de la saga Twilight (sortis tous deux en 2012), on a appris cette semaine que l'actrice jouera prochainement dans Equals, une nouvelle adaptation du roman d'anticipation 1984 de George Orwell. Nicholas Hoult (A Single Man, Warm Bodies), et qui n'est autre que le compagnon de Jennifer Lawrence, a aussi rejoint le casting du film.

Selon les premières informations, Equals ne sera pas une adaptation très fidèle au roman de George Orwell. Et pour cause : le réalisateur Drake Doremus a déclaré qu'il s'agira d'une adaptation « romantique » de 1984, dont le scénario est signé Nathan Parker.

En lieu et place de l'histoire de pouvoir imaginée par Orwell, et qui dépeint un monde en guerre, en proie au totalitarisme, où tout individu est nié et est surveillé par une instance toute puissante, Big Brother, le cinéaste souhaite, pour sa part, réaliser une « love story futuriste » inspirée par 1984. Ce qui nous laisse, avouons-le franchement, assez dubitatifs.

Interrogée par l'American Associated Press, Kristen Stewart a avoué être morte de peur à l'idée de jouer dans une adaptation d'un livre si important dans l'histoire de la littérature mondiale. « Je ne peux pas croire que j'ai accepté de faire ça. Je suis absolument terrifiée. Même si le concept du film est basique, il est ouvertement ambitieux. C'est une histoire d'amour aux dimensions épiques, et cela m'effraie beaucoup. » Avant d'ajouter : « J'ai confiance dans la manière de tourner de Drake [Doremus, ndlr] et je sais que nous allons faire quelque chose qui aura l'air vraiment naturel et réel. Mais j'ai dit à Drake : "Ne vous attendez pas à ce que je sois capable de faire ça… C'est trop dur". Mais il ne veut pas de "non" comme réponse. »

Le tournage d'Equals devrait débuter d'ici quelques semaines.