TF1 et Facebook créent « Social VOD », un service de vidéo à la demande

TF1 et Facebook créent « Social VOD », un service de vidéo à la demande
TF1 et Facebook créent « Social VOD », un service de vidéo à la demande
TF1 Vision, le service de vidéo à la demande de TF1 et Facebook vont lancer ce soir en Europe "Social VOD", un service de distribution commerciale de programmes visualisables sur le réseau social.
A lire aussi

Baptisé « Social VOD » ce nouveau service permettra aux utilisateurs de Facebook de louer un programme, d’inviter des amis à faire de même pour le regarder ensemble et discuter directement sur le programme visionné.

Un nouveau système basé sur la convivialité et le partage qui va être lancé simultanément dans cinq pays (France, Belgique, Suisse, Luxembourg et Canada). C’est le spectacle de Florence Foresti qui sera commercialisé en premier, disponible sur sa page Facebook au prix de 3,99 euros pour 48h de visionnage.

Tristan du Laz, directeur de TF1 Vision, a déclaré à l’AFP à propos de ce nouveau service : « Nous nous appuyons sur la dimension sociale pour proposer une expérience de vidéo à la demande enrichie par les membres du réseau social eux-mêmes. C'est une manière qualitative de promouvoir l'offre légale ».

Aux Etats-Unis, un accord similaire avait déjà été fait avec Warner Bros , qui comptait mettre en place un service de VOD sur le réseau social. Disponible uniquement aux Etats-Unis, il devrait surement voir le jour prochainement en France.

Source : Jean Marc Morandini

VOIR AUSSI

Un nouveau navigateur internet chez Facebook ?

Réseaux sociaux : plus de 80% des internautes français y vont !

Facebook pourrait entrer en bourse dès le printemps 2012