Amazon : bientôt une alternative gratuite à Netflix ?

Amazon : bientôt une alternative gratuite à Netflix ?
Amazon : bientôt une alternative gratuite à Netflix ?
Le géant américain plancherait sur une offre de streaming gratuite pour venir jouer sur le terrain de Netflix.
A lire aussi
Manuel Valls veut plus de concurrence face à Netflix et Amazon
television
Manuel Valls veut plus de concurrence face à Netflix et...


Face aux succès de Netflix, qui est disponible en France depuis le mois de septembre, ses concurrents américains fourbissent leurs armes. Tandis que la chaîne HBO prépare une plateforme de streaming par abonnement pour 2015, le New York Post rapporte qu’Amazon est également sur les rangs. Une rumeur qui avait déjà circulé l'an dernier, mais avait été à l'époque démentie par Amazon. 

Une offre financée uniquement par la publicité ?

Le géant de l’e-commerce préparerait en effet une offre de streaming financée par la publicité afin de baisser au maximum le coût de cette offre destinée à rivaliser directement avec Netflix. Ce service serait indépendant des offres déjà proposées par Amazon, Instant Video et Prime Instant Video. Si on ignore encore les tarifs de cet abonnement, il se murmure qu’il pourrait être offert gratuitement grâce à la publicité.

De son côté Netflix diversifie ses activités et produit de plus en plus de projets. L’entreprise américaines’apprête à lancer sa série maison, Marco Polo, et va produire la nouvelle série de Judd Apatow.