Le tarif social de l'Internet fixé à 23 euros par mois

Le tarif social de l'Internet fixé à 23 euros par mois
Le tarif social de l'Internet fixé à 23 euros par mois
Dans cette photo : Eric Besson
Le tarif social de l’Internet sera fixé au prix de 23 euros. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre de l’Industrie, Eric Besson.
A lire aussi


Eric Besson veut fixer le tarif social de l’Internet à 23 euros par mois. Une décision jugée « compatible avec le droit de la concurrence » qu’il présentera le 13 septembre prochain aux opérateurs télécoms en compagnie de Frédéric Lefevbre, secrétaire d'Etat à la Consommation. Cette mesure devrait permettre aux personnes à faible revenu d’avoir accès à Internet « à 20 euros par mois pour le téléphone (fixe) et l’Internet haut début, plus 3 euros pour une box ».

Cette nouvelle offre rejoindra dans les jours à venir les autres offres dites « sociales » de certains opérateurs. Mais attention, parmi celles que l’on trouve sur le marché, seulement deux ont obtenu la labellisation officielle du gouvernement. Elle s’ajoute également au tarif social déjà mis en place pour le téléphone mobile décidé à la suite d’un accord entre le gouvernement et les trois opérateurs les plus connus de France, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Pour moins de dix euros par mois, il propose 40 minutes de communication et 40 sms.
Internet, qui compte déjà 22 millions d’abonnés au haut et très haut débit en France, pourrait voir ses rangs grossir davantage.

Claire-Marie Allègre

(Source : AFP)
Crédit photo : Banana Stock

VOIR AUSSI

La fin de l’Internet illimité n’aura pas lieu
Numéricable propose désormais les appels illimités vers les mobiles
Offre quadruple play : Orange intègre les appels vers les mobiles dans sa nouvelle BOX
Internet compte 22 millions d'abonnés en France

L’INFO DES MEMBRES

Free mobile : des forfaits illimités à 29,99 euros tout compris ?