Alessandra Sublet : sa nouvelle émission entre « Frequenstar » et « La Parenthèse inattendue »

Alessandra Sublet : sa nouvelle émission entre « Frequenstar » et « La Parenthèse inattendue »
Alessandra Sublet : sa nouvelle émission entre « Frequenstar » et « La Parenthèse inattendue »
Pierre Block de Friberg, de l’antenne et des programmes de France 5, s’est exprimé ce matin au micro d’Europe 1, dévoilant quelques scoops sur la nouvelle émission d’Alessandra Sublet , qu’elle animera à la rentrée en lieu et place de « C à vous », qu’elle a décidé de quitter après quatre ans de bons et loyaux services. Révélations sur ce nouveau programme.
A lire aussi
Parenthèse inattendue : émission du 21 mai sur Pluzz / France 2 Replay
replay
Parenthèse inattendue : émission du 21 mai sur Pluzz /...

On l’attendait ressuscitant Frou-frou sur France 2. Alessandra Sublet, star de la chaîne, exhumera finalement le regretté « Frequenstar » de M6 sur France 5.

Car si Pierre Block de Friberg, son directeur, s’en défend pourtant, après que Thomas Joubert lui eut posé la question, le nouveau programme long animé par la chouchoute des téléspectateurs aura a priori bien des points communs avec celui qui fit les belles heures de M6 et de Laurent Boyer.

En effet, la belle ira chaque mois « à la rencontre de personnalités, comédiens, artistes, dans leur région, dans leur maison [et] se faire accueillir par ces personnes là et pouvoir découvrir leurs univers », faisant la part belle à de longs entretiens intimistes avec un seul et unique invité, à l’heure où la plupart des programmes les entassent avant de leur poser rapidement quelques questions orientées « promo ». En ce sens, le concept de ce nouveau programme n’est pas non plus sans rappeler celui de « La Parenthèse inattendue », l’émission-cocon de Frédéric Lopez sur France 2, dans laquelle l’homme, vêtu d’un rassurant gilet de laine, reçoit dans une maison de campagne trois people qui, deux jours durant, se dévoilent à mesure que l’intimité habilement installé par l’animateur fait son œuvre.

Un "fell-good" programme

Forte de quatre années de « dîners » donnés dans « C à vous », l’animatrice, très appréciée des téléspectateurs pour son franc parler, son bagou et son côté « proximité », devrait à coup sûr exceller dans ce rôle. Quant au choix délibérément orienté du côté du « feel-good programme », il s’inscrit parfaitement dans les aspirations du public de plus en plus friand de ces émissions bon enfant qui lui font oublier les difficultés qui lui impose la conjoncture économique actuelle.

Ainsi, dix people triés sur le volet nous dévoileront donc, 90 minutes durant, « leur région, leurs amis, tout ce qui compte pour eux dans le lieu où ils habitent » sous l’œil candide, curieux et jovial de l’animatrice.

Il nous tarde de découvrir cette « émission bien particulière » qui devrait à coup sûr booster les audiences de la chaîne publique.