Culture
Alessandra Sublet : sa nouvelle émission entre « Frequenstar » et « La Parenthèse inattendue »
Publié le 16 juillet 2013 à 15:23
Par Terrafemina
Pierre Block de Friberg, de l’antenne et des programmes de France 5, s’est exprimé ce matin au micro d’Europe 1, dévoilant quelques scoops sur la nouvelle émission d’Alessandra Sublet , qu’elle animera à la rentrée en lieu et place de « C à vous », qu’elle a décidé de quitter après quatre ans de bons et loyaux services. Révélations sur ce nouveau programme.
Alessandra Sublet : sa nouvelle émission entre « Frequenstar » et « La Parenthèse inattendue » Alessandra Sublet : sa nouvelle émission entre « Frequenstar » et « La Parenthèse inattendue »
La suite après la publicité

On l’attendait ressuscitant Frou-frou sur France 2. Alessandra Sublet, star de la chaîne, exhumera finalement le regretté « Frequenstar » de M6 sur France 5.

Car si Pierre Block de Friberg, son directeur, s’en défend pourtant, après que Thomas Joubert lui eut posé la question, le nouveau programme long animé par la chouchoute des téléspectateurs aura a priori bien des points communs avec celui qui fit les belles heures de M6 et de Laurent Boyer.

En effet, la belle ira chaque mois « à la rencontre de personnalités, comédiens, artistes, dans leur région, dans leur maison [et] se faire accueillir par ces personnes là et pouvoir découvrir leurs univers », faisant la part belle à de longs entretiens intimistes avec un seul et unique invité, à l’heure où la plupart des programmes les entassent avant de leur poser rapidement quelques questions orientées « promo ». En ce sens, le concept de ce nouveau programme n’est pas non plus sans rappeler celui de « La Parenthèse inattendue », l’émission-cocon de Frédéric Lopez sur France 2, dans laquelle l’homme, vêtu d’un rassurant gilet de laine, reçoit dans une maison de campagne trois people qui, deux jours durant, se dévoilent à mesure que l’intimité habilement installé par l’animateur fait son œuvre.

Un "fell-good" programme

Forte de quatre années de « dîners » donnés dans « C à vous », l’animatrice, très appréciée des téléspectateurs pour son franc parler, son bagou et son côté « proximité », devrait à coup sûr exceller dans ce rôle. Quant au choix délibérément orienté du côté du « feel-good programme », il s’inscrit parfaitement dans les aspirations du public de plus en plus friand de ces émissions bon enfant qui lui font oublier les difficultés qui lui impose la conjoncture économique actuelle.

Ainsi, dix people triés sur le volet nous dévoileront donc, 90 minutes durant, « leur région, leurs amis, tout ce qui compte pour eux dans le lieu où ils habitent » sous l’œil candide, curieux et jovial de l’animatrice.

Il nous tarde de découvrir cette « émission bien particulière » qui devrait à coup sûr booster les audiences de la chaîne publique.

Mots clés
Culture Médias television people
Sur le même thème
"Ne pas laisser la victime sans protection !" : ce nouvel outil est-il la solution aux violences intrafamiliales ?
Politique
"Ne pas laisser la victime sans protection !" : ce nouvel outil est-il la solution aux violences intrafamiliales ?
6 juin 2024
"L'amour n'existe pas juste entre les hommes et les femmes" : dix couples gays se marient à Hong Kong et célèbrent leur fierté
chine
"L'amour n'existe pas juste entre les hommes et les femmes" : dix couples gays se marient à Hong Kong et célèbrent leur fierté
27 juin 2024
Les articles similaires
Et si on (re)découvrait le meilleur rôle de Pierre Niney... Gratuitement ? play_circle
Culture
Et si on (re)découvrait le meilleur rôle de Pierre Niney... Gratuitement ?
30 janvier 2024
Plus belle la vie : "On adore détester Vanessa Kepler !", se réjouit Agathe de La Boulaye play_circle
Médias
Plus belle la vie : "On adore détester Vanessa Kepler !", se réjouit Agathe de La Boulaye
15 mai 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news