Top Chef 2014 : Steven explique pourquoi il était en larmes et stressé

Publié le Mercredi 26 Février 2014
Top Chef 2014 : Steven explique pourquoi il était en larmes et stressé
Top Chef 2014 : Steven explique pourquoi il était en larmes et stressé
Lors du dernier épisode de Top Chef 2014 à Bruxelles, c'est Steven qui s'est illustré en gagnant une super-immunité de 2 semaines. Il a pourtant terminé sa dernière épreuve en larmes. Explications.
À lire aussi


L’épisode 6 de Top Chef 2014, diffusé lundi 24 février sur M6, fut riche en rebondissements et en émotion. Les chefs en herbe se sont rendus à Bruxelles où ils ont découvert le fameux restaurant « dinner in the sky », soit une nacelle suspendue à 50 mètres de hauteur et surplombant la ville dans laquelle les plus grands chefs étoilés ont œuvré. Seuls deux candidats ont finalement été autorisés – après des épreuves éliminatoires – à cuisiner « dans le ciel » et c’est Steven et Julien qui se sont envolés pour une séance de cuisine en hauteur. Au programme : la réinterprétation de trois plats typiquement bruxellois, les croquettes de crevette, les moules frites et les gaufres. Alors que Julien est parvenu à garder le sourire pendant l’épreuve, Steven, lui, a rapidement été débordé par le stress et a raté son dessert. À bout, il a fini par fondre en larmes.


>> Top Chef 2014 : pas d’élimination, immunité pour Steven et marathon - M6 Replay <<

L’impression de « ne pas être à la hauteur » malgré son immunité

Malgré son craquage, Steven a finalement gagné la super-immunité. Pour Télé Star il est revenu sur cette victoire en demi-teinte et a avoué que cuisiner devant autant de chefs étoilés lui a mis « une pression de fou ». « Je suis un cuisinier qui n’aime pas trop me montrer en salle. C’est ma nature », a-t-il déclaré. Timide, impressionnable et peu sûr de lui, Steven a du mal à savourer sa victoire : « J’ai tellement foiré mon dessert qu’après l’épreuve, j’ai toujours l’impression de ne pas être à la hauteur », a-t-il poursuivi avant de pointer du doigt ses grosses lacunes en pâtisserie. « Je n’ai pas assez de bases pour en proposer des dignes sur le champ ».