La parenthèse inattendue : qui est Frédéric Lenoir ?

La parenthèse inattendue : qui est Frédéric Lenoir ?
La parenthèse inattendue : qui est Frédéric Lenoir ?
Dans cette photo : Frédéric Lopez
Frédéric Lopez recevra ce mercredi Jean Reno, Amel Bent et Frédéric Lenoir dans la Parenthèse Inattendue sur France 2. Aux côtés de la chanteuse et du comédien, se trouvera donc le très médiatique historien des religions et directeur du « Monde des religions ».
A lire aussi


La maison de campagne de Frédéric Lopez accueillera ce mercredi soir pour la Parenthèse Inattendue sur France 2, le philosophe, sociologue et historien des religions, Frédéric Lenoir. Auteur d’une quarantaine de livre sur le fait religieux, il est devenu depuis une dizaine d’année le spécialiste que tous les médias consultent dès que l’actualité place le catholicisme, l'islam ou la laïcité sur le devant de la scène. Il vient, par ailleurs, de publier début mars à l’occasion des un an de pontificat du pape, « François, le printemps de l'évangile » aux éditions Fayard.

>> Jean Reno s'invite dans la Parenthèse inattendue <<

Auteur d’essais, romans, BD et pièces de théâtre

Connu pour ses talents de pédagogue, Frédéric Lenoir est aussi directeur du Monde des religions et producteur de l'émission Les racines du ciel sur France Culture. Il est également l’auteur de plusieurs pièces de théâtre, d’un ouvrage sur le bonheur et d’une BD.

>> Revoir La Parenthèse inattendue avec Jean Reno, Amel Bent et Frédéric Lenoir <<

Chercheur associé de l'Ecole des hautes études en sciences sociales, il partage, à 51 ans, sa vie entre Paris et sa maison du Lubéron où il écrit. Né à Tananarive (Madagascar), le 3 juin 1962, Frédéric Lenoir a été récompensé en 2012 par  le Prix Saint-Augustin pour le dialogue interreligieux en Méditerranée.